En Aparté avec Sylvain Levey

En Aparté le 25 février

Aparté,

dans les coulisses d'une écriture théâtrale

Jeudi 25 février - 19h
La rencontre se fera par Zoom.
Vous pouvez réserver une place ici.

- le lien de connexion vous sera
envoyé le jour de la rencontre -

 

 

Une rencontre entre un auteur de théâtre et une fine connaisseuse de son œuvre. Marie Bernanoce interrogera Sylvain Levey sur son œuvre et son écriture. Une rencontre modérée par Gilles Costaz.

 

BANQUET EN PARTAGE
Le troisième texte mis en lumière dans le cadre des banquets en partage sera :
Coeur étranger de Geoffrey Dahm, lu par l'auteur

 


 

SYLVAIN LEVEY

Sylvainlevey

Sylvain Levey a écrit une quinzaine de textes créés notamment par Cyril Teste, Emilie Leroux et Matthieu Roy. Plusieurs ont été traduits en anglais, allemand ou en italien et des lieux comme le 104, le T.N.B.A., le T.N.B, la Schaubühne de Berlin, le théâtre national de Serbie et la Comédie Française ont accueilli des productions de ses textes. Il reçoit une bourse de découverte du Centre national du livre en 2006 et la bourse de création à deux reprises, en 2008 et 2017. Auteur prolifique, il est lauréat à quatre reprises de l’aide à la création d’Artcena et a reçu en 2011 le prix Collidram pour Cent culottes et sans papiers. Il a été finaliste du Grand Prix de littérature dramatique en 2005 avec Ouasmok ? et en 2008 avec Pour rire pour passer le temps, et du Grand Prix de littérature dramatique jeunesse en 2018 avec Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?, également sélectionné pour plusieurs autres prix et réédité en collection Folio+Collège  en 2019. Il fonde en 2021 LABEL TANDEM, une maison de disques vinyles de théâtre contemporain.

 


 

MARIE BERNANOCE

Mariebernanoce

Marie Bernanoce est Professeur émérite de l'Université Grenoble Alpes. Spécialiste de théâtre jeunesse et d'enseignement du théâtre, elle a publié une centaine d'articles et huit ouvrages, ainsi que deux pièces jeunesse. On lui doit en particulier un « Répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse » avec A la découverte de cent et une pièces et Vers un théâtre contagieux (Editions Théâtrales, 2006 et 2012), proposant plus de 250 analyses dramaturgiques, accompagnées de pistes et outils de travail. Elle est vice-présidente de l'ANRAT.

 

 

 


 

GILLES COSTAZ

Gilles Costaz2

Il est auteur de théâtre (Le Crayon, L’Île de Vénus) et journaliste (Politis, Le Masque et la Plume sur France Inter). Il est l'initiateur des Apartés des E.A.T.

 

 

 

 


LES APARTÉS

Une rencontre entre un auteur de théâtre et un universitaire.
Un espace indispensable et chaleureux pour parler passionnément, profondément et allègrement de l’écriture théâtrale !

Voir tous les Apartés

 


Nouveau Logo SACD 2013

Copie Privee Noire 100pxCNL Logo Sidebar

 

 

 

 

 

Date
Le 25 février 2021 à 19H00
retour en haut de page