• Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • La dernière fille du soleil
  • Captation intégrale de
  • La mensuelle - Septembre 2020
  • Atelier de mutualisation des outils de création - 15 octobre
  • Mardis midi - Mon grand père ce robot

Tous les événements >

Mardis midi - Mon grand père ce robot

Mon grand père ce robot de Sabine Revillet Mardi 22 septembre 2020 - 12h30

MON GRAND-PÈRE CE ROBOT

de Sabine Revillet 

Mardi 22 septembre 2020 - 12h30 
Théâtre 13 / Seine

Jacques vient de mourir et Angie, sa petite fille, est désemparée. Elle imagine qu’il s’est réincarné. Garance, sa mère, s’inquiète pour elle et se réfugie sur Facebook. Si l’on pouvait enrayer la mort, quel soulagement ce serait ! Une publicité de l’entreprise Illusion Robo tic lui donne une idée. Et si l’on remplaçait Jacques par un clone robotique ? Damien son mari n’est pas d’accord, mais le robot arrive dans la famille et bouleverse les pen sées et la routine de chacun. Cette «chose» s’ingère dans leurs habitudes alimentaires et s’immisce dans leurs intimités... Et si les objets animés possédaient un cour comme nous ? Et si la réincarnation exis tait ? Et si les robots captaient les présences invisibles ? 

Texte issu de la Sélection 2019 du comité de lecture tout public des Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T) / Juan Miranda : Finaliste 2018 du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène.

 


 

 

TEXTE DE SABINE REVILLET

Sabine Revillet 01 01

Sabine Revillet s’empare dans ses textes publiés aux Éditions Théâtrales, Koïnè, aux éditions des Cygnes, à la Librairie Théâtrale, Lansman, chez Color Gang et Dramedition de sujets comme la perte identitaire, la folie télévisuelle, l’enfance bafouée. Boursière de Beaumarchais, d’ARTCENA et du Centre National du Livre, elle a obtenu, pour sa pièce Fissure de soeur, le Prix d’écriture dramatique de la ville de Guérande 2010 et le Prix des Journées de Lyon. L’Émission a été mis en scène par Johanny Bert, Ode à Médine par Stéphanie Correia et Les gens que j’aime par Cédric Veschambre et Julien Rocha. Ce dernier texte a aussi fait l’objet d’une réalisation sur France Culture par Baptiste Guiton. Sabine Revillet est accueillie en résidence à Montréal, au Centre Dramatique de l’Océan Indien à La Réunion, en Pologne avec 10/10 et à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Elle est membre de l’Association Scènes Appartagées, et a participé au Festival Petits et Grands à Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAQUETTE DE JUAN MIRANDA

Juan Miranda 01

Juan Miranda est un metteur en scène argentin. Il commence ses études théâtrales dans sa ville natale, Buenos Aires, obtient une licence de mise en scène et dramaturgie à l’institut du Théâtre de Barcelone et est sélectionné en 2019 par l’Université d’Art d’Amsterdam pour intégrer le Master DAS Theatre. Il a mis en scène Una chica es una cosa a medio formar d’Eimear McBride (2019), Mon fils marche juste un peu plus lentement d’Ivor Martinic (Finaliste du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2018), Werner o el azul de los orígenes de Maria García Vera (2017), Les Esqueiters en collaboration avec Nao Albet et Marcel Borràs (2017), Sapucay du Chroma Teatre (2015), Boquitas Pintadas de Manuel Puig (2014). Comme interprète, il participe entre autres aux projets Game Boy (2016) du chorégraphe Sylvain Huc et Trossos de la compagnie Obskené (2012). Depuis 2009, il codirige la compagnie théâtrale Chroma Teatre à Barcelone et est professeur au Chroma Teatre Estudi et dans la filière des Arts Scéniques de l’Université de Girone (ERAM).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 22 septembre 2020 à 12h30
Théâtre 13 / Seine
30 rue du Chevaleret - 75013 Paris
M° Bibliothèque F. Mitterrand

RÉSERVATIONS
Théâtre 13 / Seine au 01 45 88 62 22 
ou depuis le site Internet

 

 

 

 

 

 

 


LES MARDIS MIDI : QUID ?

Une manifestation phare pour découvrir de nouveaux talents d'auteurs et de metteurs en scène. Des textes inédits d'auteurs contemporains sélectionnés par les comités de lecture des Écrivains Associés du Théâtre, mis en maquette par de jeunes metteurs en scène issus du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène. La maquette est suivie d'une discussion avec l'auteur.

 


Production : Écrivains Associés du Théâtre - E.A.T
En collaboration avec : Théâtre 13
Avec le soutien de la SACD et du Centre National du Livre (CNL) 

 

Date
Le 22 septembre 2020 de 12H30 à 14H00
retour en haut de page