• Teaser littérature
  • L'Été en automne #11
  • La mensuelle d'octobre
  • Mardis Midi : Mangrove
  • Atelier de mutualisation des outils de création

Tous les événements >

Prix E.A.T des Cent livres Emmanuelle-Marie 2019

Le prix inversé qui récompense les actions en faveur de l'écriture contemporaine de théâtre.

 

Mardi 18 juin 2019 - 19h
Jardins de la SACD - Paris (9e)

 

 

Depuis 2007, le Prix E.A.T des Cent livres Emmanuelle-Marie récompense un engagement fort et soutenu en direction de l’écriture dramatique contemporaine. Ce sont les auteurs eux-mêmes qui le décernent en offrant au lauréat 100 pièces de théâtre éditées. Le prix porte le nom de notre consœur Emmanuelle Marie, disparue prématurément et militante de l’écriture contemporaine.

 

La structure candidate

Elle est à l'initiative du Centre de ressources à la Minoterie à Dijon, scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, structure pilote reconnue par le ministère de la Culture, pôle de création jeune public et d'éducation artistique.
Elle se distingue par son action particulière en faveur de l'écriture théâtrale contemporaine au travers d'actions comme le 1er juin des écritures pour la jeunesse, de différentes expériences d’immersion et de dispositifs d’accompagnement accueillant des autrices et auteurs contemporains (Jean-Pierre Cannet, Simon Grangeat, Eve Ledig, Estelle Savasta), l'organisation de formations autour des écritures contemporaines et du rapport à la lecture, l'animation d'une Troupe de théâtre pour adolescents fondée sur un répertoire de textes contemporains, la création d’un compagnonnage auteur, des commandes d'écriture, etc.

Le Prix sera remis le mardi 18 juin 2019 à 19h dans les Salons de la SACD - Paris (9e) 
Réservation sur invitation.

 

> voir les lauréats des années précédentes

 

Prix des 100 Livres 2016

Date
Le 18 juin 2019 de 19H00 à 21H00
Lieu
Jardins de la SACD, 11 bis rue Ballu, 75009 Paris
Tarif
Sur invitation
retour en haut de page