• SIGNÉ DUMAS
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • L'Été en automne #10
  • Pauline Cariou, Chroniques d'une vie décalée!
  • Les pavés de l'Enfer
  • Adieu Bert
  • Mardis Midi : Un 13 juillet 1998
  • Remise du Prix des Écrivains Associés du Théâtre / Espaces 34
  • La mensuelle de décembre
  • QdT / Du film à la scène : adapter une fiction cinématographique
  • Avril
  • Le Roi est mort (La partie est en danger)
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Tous les événements >

Parutions de nos auteurs

 

LES RÉCENTES PARUTIONS
DE  NOS AUTEURS

 

 

2019

Louise Caron Hotel Eden Site Yoland Simon Theatre Tome 1

HÔTEL EDEN, La dernière nuit de Rosa Luxembourg
de Louise Caron

Berlin, janvier 1919, Rosa Luxemburg, révolutionnaire pacifiste appartenant à l’aile radicale du Parti social-démocrate allemand, est arrêtée et conduite à l’hôtel Éden où elle croise la route de Dieter Schläf, le soldat chargé de la garder. Une rencontre improbable entre deux êtres que tout semble séparer. Dix ans après cette nuit où elle fut assassinée, Dieter se remémore leurs conversations, assailli par les remords. Il questionne l’Histoire — de la révolution allemande de 1919 à l’aube du nazisme — au travers de faits quotidiens, et se prend à croire que l’avenir de l’Allemagne et du monde aurait été différent si Rosa Luxemburg avait vécu.

Complices, décembre 2018
Voir +

THÉÂTRE, tome 1
de Yoland Simon

Les neuf pièces qui composent ce recueil nous entraînent dans les territoires et les époques variés qui ont nourri l’imaginaire de Yoland Simon. À sa façon, ironique ou tendre, "il écoute, note Danielle Dumas, le bruit du monde et en recueille les paroles dispersées et les souvenirs éparpillés."

Éditions de l’Aiguille, novembre 2018.

Guy Foissy Petit Destin Deviendra Grand Site Yoland Simon La Parole Buissoniere

PETIT DESTIN DEVIENDRA GRAND (mais pas forcément) 
de Guy Foissy

Trente monologues à lire ou à dire.

Éditions Les Mandarines, décembre 2018

LA PAROLE BUISSONIÈRE 
Le théâtre de Yoland Simon

de Marie Dauge-Guilbert

Dans le paysage du théâtre contemporain, l’œuvre de Yoland Simon manifeste une vigilante attention à tout ce qui est humain et s’avère d’une surprenante modernité. C’est ce que montre cet ouvrage de l’universitaire Marie Dauge-Guilbert dans ce livre qui rappelle l’importance du texte dramatique où s’écrivent des paroles aux précieux enjeux.

Éditions Les Cahiers de l’Égaré, novembre 2018

 

 

2018

Sabine Revillet Les Lunatiques Saah Pepe Paves De L Enfer Site

LES LUNATIQUES
de Sabine Revillet

Pièce pour enfants
Les parents de Rose, 9 ans, ne cessent de se disputer. Rose se réfugie dès lors dans sa bulle au bord de laquelle elle entreprendra un voyage dans la Lune.
 
Ce texte a été mis en lecture au Théâtre de la Tête Noire avec les élèves du Conservatoire de Tours (2015) et dans le cadre du Festival des Hauts parleurs en 2016 par Carole Drouelle, reprise de cette proposition au Théâtre de Rungis.
Pièce accompagnée par le collectif À mots découverts et soutenue par l’Association Beaumarchais-SACD.

éditions Koiné, novembre 2018
Voir +

LES PAVÉS DE L'ENFER
de Sarah Pèpe

Une personne SDF retrouve aide et espoir grâce aux aides qui se multiplient : hébergée par un couple, accompagnée par un conseiller emploi, etc. Petit à petit, l’enthousiasme du début, toutes les bonnes volontés se transforment en attente insatisfaite et chacun se met à attendre et à réclamer des comportements de reconnaissance. Comment survivre dans un tel contexte ?

L’œil du Prince, octobre 2018
Voir +
Flore Grimaud Speculum Pauline Tanon Artistes Inventeurs Site

SPECULUM
de Flore Grimaud

Texte issu d'une création collective sur le thème troublant, cocasse ou tragique de la gynécologie. Le rapport patiente / médecin est révélateur de la complexité de notre rapport au corps. Notre relation aux médecins est emprunte de fascination ou de suspicion. Nous vivons différemment ces actes à la fois anodins et invraisemblables que sont l’intrusion du speculum et autre palper mammaire.
La parole est donnée à une vaste galerie de personnages : aux pionniers de la gynécologie, aux personnalités emblématiques du féminisme, aux individus anonymes… A la frontière du théâtre documentaire, un riche contenu informatif parfois choquant parfois troublant, tout en faisant circuler les émotions et les rires.

Editions Les Cygnes, novembre 2018
Voir +

ARTISTES ? INVENTEURS
de Pauline Tanon
et Gérard Ifert

Quel lien y a-t-il entre l'auto-robot, le soutien-gorge, le compte à rebours, le crayon, la Topazette, le sac de couchage et le droit d'auteur ? Tous sont des inventions d'artistes. Dans l'ordre : Léonard de Vinci, Caresse Crosby, Fritz Lang, Nicolas Conté, Marcel Pagnol, Stevenson et Beaumarchais.
Questionnant le mécanisme de la créativité, le designer suisse Gérard Ifert et sa plume, l'autrice Pauline Tanon, racontent comment cent-trente deux artistes ont contribué par leurs inventions au progrès humaniste, technique ou social. Ces parcours mettent en lumière le lien entre le rêve, la créativité et la persévérance.

Corps Reviver Editions, novembre 2018
Voir +
Philippe Sabres Girardin Site Willerval Luna Site

LA LETTRE A GIRARDIN
(Comment j'ai volé Les Confessions)

de Philippe Sabres

Un jeune parisien d'obscure condition rêve de devenir comédien. Il se lie d'amitié avec Jean-Jacques Rousseau qui souffre plus qu'il ne jouit d'une célébrité entachée de rumeurs et de malentendus. A la suite d'une brouille, cet apprenti acteur lui dérobe le manuscrit tenu secret des Confessions...
Un premier roman qui est à la fois un éloge du théâtre et de Rousseau.

Éditions Tituli, décembre 2018
Voir +

LUNA
Willerval

Luna n'a pas de frère ou de sœur, sa mère est bloquée par la maladie, son père rentre tard et elle n'a pas vraiment d'ami(e). Pour rompre son isolement, elle reprend ses poupées et peluches et rejouent les moments importants de sa journée à l'école. Puis, une fois endormie, elle fantasme un dialogue avec sa mère qui viendrait près d'elle.
Ce faisant, elle est l'objet de moqueries et harcèlements incessantes de la part de ses camarades...

Éditions Les Mandarines, novembre 2018
Voir +

Sufo Sufo Par Tes Yeux Site BCouka Le Petit Nez Qui Coule Site

PAR TES YEUX
de Sufo Sufo, Martin Bellemare, Gianni Gregory-Fornet

L’histoire de trois adolescents dans trois continents, itinéraire suivi par les trois auteurs : Sufo Sufo, Gianni Gregory-Fornet et Martin Bellemare à travers des résidences et des rencontres avec les jeunes.
Le spectacle lui aussi est programmé sur les trois continents : création à l'Espace Noriac le 26 septembre 2018 dans le cadre du 35e Festival des Francophonies en Limousin ; première nord-américaine à Montréal aux Coups de Théâtre le 15 novembre 2018 ; premières africaines à OTHNI - Laboratoire Théâtre de Yaoundé le 23 novembre 2018 puis à l'Institut Français de Douala le 30 novembre 2018.

Lansman-Editeur, octobre 2018
Voir +

LE PETIT NEZ QUI COULE
de Bénédicte Couka

Sur une scène de théâtre, le Grand est persuadé qu’il est le plus grand des acteurs, né pour les plus grands rôles et les plus grands textes. Il s’aime, se regarde, aime qu’on le regarde se regarder, il exige toute la lumière. Pas question que quiconque lui vole sa place. Il est loin de se douter qu’une Petite Vieille de rien du tout et un Tout Petit qui a le nez qui coule puissent le menacer. Il a tort. A partir de 8 ans.

L'Ecole des Loisirs, septembre 2018
Voir +
Nicole Sigale Homme Qui Aimait Femmes Site Alain Girodet Bora Bora Site

L'HOMME QUI FAISAIT VIEILLIR LES FEMMES
de Nicole Sigal

Une femme en pleurs parcourt Paris sur sa bicyclette rouge. Pour connaître le secret de l’homme qui l’a quittée, elle est prête à subir de drôles de transformations…

Éditions La Part Commune, septembre 2018
Voir +

BORA BORA OU MADAME EN A SOUPÉ
d'Alain Girodet

Ginger a épousé en secondes noces un secrétaire d’Etat, Jean-Hervé Cielowsky. Mais son premier mari, Fred, qu’elle a fait passer pour mort, s’est évadé de la prison de la Santé et vient réclamer le butin avec lequel elle s’était enfuie.
La fille de Ginger, Violaine, revient d’un long séjour aux Etats-Unis alors que le capitaine Lajoue est à la poursuite du malfrat évadé et soupçonne Ginger de lui avoir donné asile.

Éditions Digobar, avril 2018
Voir +

Yves Cusset Abecedaire Site

Didier Lelong Alberto Lombardo Site

CENT FAÇONS DE NE PAS ACCUEILLIR UN MIGRANT
d'Yves Cusset

Dans cet abécédaire parodique, à la fois drôle et glaçant, Yves Cusset traque allègrement nos peurs enfouies et nos fantasmes. Il s'appuie pour cela sur les propos très réels de nombreuses personnalités publiques, dont l'écho dépasse les limites de la droite anti-migrants – dans l'espoir qu'un rire salvateur, jaune ou de toute autre couleur, nous permettra de les exorciser.

Éditions du Rocher, septembre 2018
Voir +

REIMS UNDERGROUND 14-18
de Didier Lelong et Alberto Lombardo

Nous sommes fin septembre 1915, dans la cave d’une maison où une famille vit son quotidien depuis plus d’un an.
Vers 9h le matin, la mère et la fille ainée, d’une vingtaine d’années, profitent d’un répit dans l’accomplissement des tâches ménagères de l’époque pour, en quelque sorte faire le point, et évoquer les états d’âmes de l’une et l’autre. Et cela touche à l’universel, pour raconter deux femmes, leurs interdits, leurs peurs, leurs émois, comme dans toutes les guerres d’hier ou d’aujourd’hui.

Éditions Le Facteur Théâtre, octobre 2018
infos[@]lefacteurtheatre.com
Rafal Les Mots Qui Tombent Site  

LES MOTS QUI TOMBENT DU CIEL
de Natalie Rafal

L'Harmattan, octobre 2018.
Voir +
 
Rouquette Signe Dumas Site  Michel Azama Recueil Site

SIGNÉ DUMAS
d'Éric Rouquette et Cyril Gely

En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ensemble, ils écrivent les plus belles pages des romans historiques qui passionnent les lecteurs du monde entier. Mais quand une querelle éclate entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l’un et de l’autre dans cette grande réussite ? Et si c’est Dumas qui signe, jusqu’où Maquet, resté dans l’ombre du maître, peut-il, lui aussi, prétendre être l’auteur de ses œuvres ?

L'avant-scène théâtre / Quatre-vents, septembre 2018
Voir +

MÉDÉE BLACK / AILLEURS, LA VRAIE VIE / UN ANGE À MA PORTE
de Michel Azama

La puissance théâtrale d’Azama et sa haute langue, mâtinée d’instants crus et âpres, apparaissent dans ces trois textes aux distributions modulables. Renouant avec le traitement poétique autant que politique qu’il avait déjà employé dans son célèbre Croisades, il propose ici des œuvres fortes, urgentes et nécessaires.

Editions Théâtrales, septembre 2018
Voir +
Borstein Prince Petit Site Jardin D Essai 2018 Site

PRINCE LEPETIT
d'Henri Bornstein

Prince Lepetit mène une vie tranquille dans une ville moyenne. Il est entouré de ses parents, monsieur et madame Lepetit, qui aspirent à un bonheur simple. Un jour, la mère est hospitalisée et l’équilibre familial s’en trouve bouleversé. Heureusement, Prince a pour fidèle compagnon Aristote, son lapin blanc, qui l’aide à traverser les épreuves de la vie.
Sous la forme d’un conte d’apprentissage non dénué d’humour, naviguant entre des références aussi variées que Le Petit Prince et Alice au pays des merveilles, Prince Lepetit est une fable éducative où l’on apprend à lutter contre les peurs cachées de l’enfance.

Éditions Théâtrales jeunesse, octobre 2018
Voir +

LA NOUVELLE REVUE DU JARDIN D'ESSAI n°2
Collectif d'auteurs

191 pages, 31 articles : Littérature. Théâtre. Société. Cinéma. Poésie. Danse. Photographie. Science. Philosophie. Économie.

Collectif, septembre 2018.
sbalazard@free.fr - 01 44 24 55 08
Doutreligne Carmen Flamenco Site Toriel Raphael Le Banc

CARMEN FLAMENCO
de Louise Doutreligne

Dans cette libre adaptation des oeuvres de Mérimée et de Bizet, Don José n’est plus le ténor sensible, délicat, terrassé par l’Andalouse. C’est un homme au caractère farouche, violent. Emprise et possession éclatent.
Livret bilingue, en espagnol et en français, ce texte résonne  du chant du désir, des vocalises  d’une femme insoumise et  des cris  de l’homme qui va mourir.

Éditions du Panthéon, août 2018, disponible en papier et fichier électronique
Livre + DVD sur commande à Influenscènes : www.influenscenes.com
> Extrait vidéo
Voir +

LE BANC
de Raphaël Toriel

Encretoile éditions, août 2018
Voir +
RW Les Vivantes  ER Des Amis Fide Les

LES VIVANTES
de Rebecca Wengrow

Deux femmes se rencontrent : Stella, qui a connu la Shoah, et Félicité, une rescapée du génocide rwandais. Leur point de rencontre : toutes deux sont vivantes.

Éditions L'Esprit Frappeur, juin 2018.

DES AMIS FIDÈLES
d'Éric Rouquette

Alors qu’il retrouve ses amis de toujours pour les vacances d’été, Pierre est victime d’un malaise. Il passe sa semaine à l’hôpital, recevant chaque jour la visite des uns ou des autres, et devient malgré lui l’arbitre des crispations qui s’accumulent en son absence. Pierre s’aperçoit alors qu’en comparaison de ses amis, il ne va finalement pas si mal.

Éditions Les Cygnes, juin 2018.
Voir +

EDP Les Petites Personnes LC Qui Est La  

LES PETITES PERSONNES
d'Emmanuelle Delle Piane

S'inspirant de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, le texte propose un éclairage « pleins feux » sur les réalités de l’enfance à travers le monde, les existences troublées des enfants du XXIe siècle.

Lansman Éditeur, juin 2018.
Voir +

QUI EST LÀ ?
de Louise Caron

Qui est là ? démonte l’idée d’un monde sans théâtre. Le titre est emprunté à l’Hamlet de Shakespeare. Cette farce met en jeu des fonctionnaires tatillons et des comédiens bien décidés à exister.

Recueil collectif Un monde sans théâtre aux Éditions les Cygnes, mai 2018
Voir +

 Bora-Bora  Comment Dulcine Del Tobasco A Voulu Mourir

BORA BORA OU MADAME EN A SOUPÉ
d'Alain Girodet

Ginger a épousé en seconde noce un secrétaire d’État. Mais son premier mari, Fred, s’est évadé de la prison de la Santé et vient réclamer le butin avec lequel elle s’était enfuie, dont le plus gros diamant du monde : le Bora Bora. 
La fille de Ginger, Violaine, revient d’un long séjour aux États-Unis où elle s’est décidée à changer de sexe et à devenir Violon. Le capitaine Lajoue est à la poursuite du malfrat évadé et soupçonne Ginger de lui avoir donné asile. 
Fred réclame son butin, Violon a besoin d’argent, et Madame, au final, en a soupé ! Et quand la police s’en mêle, tout s’emmêle ! 

Éditions DIGOBAR, mai 2018.
Voir +

COMMENT DULCINÉE DEL TABASCO A VOULU MOURIR,
suivi de MÊME PAS CABÉ et ALBERT, LE CHIEN DE BERNIE

d'Éric Herbette

Dulcinée qui se dit concierge de l'immeuble affirme à l'éboueur du quartier qu'elle va se marier. Pour le convaincre, elle lui promet de lui montrer sa robe de mariée...
Une histoire truculente, irraisonnable et incorrecte contée dans un langage fleuri, hors du commun.

Éditions Tertium, Collection Théâtre en poche, 2018.
Voir +



Marie Claude  

MARIE-CLAUDE OU LE MUGUET DES DÉPORTÉS
de Jean-Pierre Thiercelin

Elle vend son muguet avec gouaille et passion… Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes, elle si !... Ils lui ont donné le prénom de Marie-Claude en hommage à Marie-Claude Vaillant-Couturier qui, de la Résistance au procès de Nuremberg, d’Auschwitz à Ravensbrück, du parti communiste à la Fondation pour la mémoire de la déportation, sut allier engagement et amour de la vie. Entre humour et émotion, un regard sur la Mémoire, du temps qui passe et des temps qui changent… 

Éditions Les Cygnes, avril 2018.
Voir +

 
Thiercelin De Enfer A Lune Site Bernanoce Loulous Site

DE L'ENFER À LA LUNE
de Jean-Pierre Thiercelin

Parler de « Dora », dernier grand camp du régime nazi, c’est raconter une scandaleuse histoire dans laquelle une des plus belles réussites scientifiques prend naissance sur un charnier.
La création de la pièce a été soutenue par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. Jouée régulièrement, elle a également été éditée en allemand et en italien et vient d’être montée en Italie.

Éditions Les Cygnes, mars 2018.
Voir +

LOULOUS
de Marie Bernanoce

Loulou Un et son grand frère Loulou Deux ont un étrange pouvoir : grâce à leur amour immodéré pour les livres, ils entendent des voix issues de ces objets. Ces voix leur parlent de la Terre qui ne tourne pas rond, des hommes qui marchent sur la tête et des pays-du-soleil qui ne sont pas ceux des cartes postales…

Éditions Théâtrales jeunsse, février 2018.
Voir +
Michel Gendarme Luce Site Ecole En Algerie

LUCE, LUCIE, LUCIA
de Michel Gendarme

Parce que son enfant est là, précoce, Luce quitte le vallon natal à la découverte d'un monde urbain provincial où le directeur du Maquedo l'entraîne vers un amour transgressif.  Elle va découvrir peu à peu les terribles vérités que cet homme s’emploie à masquer.

Éditions du Non Verbal, février 2018.
Voir +

À L'ÉCOLE EN ALGÉRIE,
DES ANNÉES 1930 À L'INDÉPENDANCE
 
sous la direction de Martine Mathieu-Job 

52 auteurs de cultures musulmane, juive ou chrétienne livrent leurs souvenirs d’école dans l’Algérie française et coloniale. De l’école française, pour « indigènes » ou non, espace de normativité mais aussi, souvent, d’ouverture à l’autre. Et parfois, en parallèle, de l’école coranique ou talmudique.
52 récits inédits dont celui de Simone Balazard : “Du Chemin Fontainebleue à la rue Darwin (1940-1946)”.

Éditions Bleu Autour, mars 2018. 
Voir +

Assoluta De Cuba

Gaetan Brulotte

L'ASSOLUTA DE CUBA 
de Dominique Chryssoulis 

Ce roman rend hommage à une immense danseuse classique cubaine, Alicia Alonso, presqu’aveugle depuis l’âge de 20 ans à la suite d’un double décollement de la rétine et qui a néanmoins enchanté les salles du monde entier. Son talent lui a valu le titre rarissime, attribué à peu de danseuses dans un siècle, de Prima ballerina assoluta. Elle dirige toujours, à quatre-vingt-dix-sept ans, le Ballet national de Cuba, une des meilleures troupes du monde.

Éditions L'Échappée Belle, mars 2018. 
Voir +

GAËTAN BRULOTTE OU LA LUCIDITÉ EN PARTAGE 
de Margareta Gyurcsik 

En scrutant méticuleusement l'œuvre de Brulotte, Margareta Gyurcsik fait ressortir l'idée selon laquelle réalisme, humanisme, invention ou, plus exactement, nouveau réalisme, nouvel humanisme et invention sans frontières sont des termes qui s'appliquent très bien à ses récits. L'originalité de ses écrits tient dans ce qu'ils posent « la question de l'être » et donnent à réfléchir sur la condition humaine dans le monde contemporain, en utilisant des formes narratives qu'il invente pour la plupart, afin d'offrir au lecteur une représentation du réel qui l'oblige à réfléchir à son tour.

Éditions Nota bene, mars 2018.
Voir +

Entreprisement Votre Parutions Auteurs

Le Gout D Un Ailleurs Parutions Auteurs

ENTREPRISEMENT VÔTRE 
de Thaïs Cousigné 

Entre patron un peu sexiste ou autoritaire, collègue jalouse, consœur maladroite, directeur sans scrupules, trente-trois personnages se disputent l'affiche à travers ce recueil de quarante-et-un sketchs sur le monde de l'entreprise.

Éditions L'Harmattan, février 2018. 
Voir +

LE GOÛT D'UN AILLEURS 
de Betty Hania 

Pascal, dix-sept ans à peine, sent ses forces de vie l'abandonner depuis l'accident de Khadija, agressée par des fanatiques musulmans. Son aimée, sa Khadi, qui fait résonner les fibres de son être, comme les cordes d'un luth, l'aurait-elle oublié et renié ? Comme Rimbaud, "le goût d'un ailleurs" l'envahit...

Éditions L'Harmattan, février 2018.
Voir +

Sauvez La Beaute Parutions Auteurs

Petits Morceaux De Ferveur Parutions Auteurs

SAUVEZ LA BEAUTÉ
de Sandrine-Malika Charlemagne 

Ce recueil poétique évoque la soif de beauté, des déchirures, des indignations, des révoltes, et montre aussi à la limite du bout de l’espérance quelques portraits saisis dans les espaces du quotidien.

Éditions Transit, février 2018. 
Voir +

PETITS MORCEAUX DE FERVEUR 
de Dominique Chryssoulis 

Le livre met en regard des haïkus de Dominique Chryssoulis avec des visuels du peintre Pierre Jehel.

Imprimerie CEF à Nice, janvier 2018.

Nouvelles Campagne



NOUVELLES DE LA CAMPAGNE de Sylvie Chenus 

Huit nouvelles du monde rural où les animaux sont au cœur de la comédie humaine. Des histoires d’amour et de désamour vécues grâce ou à cause de ces bêtes qui, loin de se trouver dans le rôle traditionnel de confidents, vont être les révélateurs, voire les exorcistes de ces intimités humaines.

Genèse Édition, janvier 2018.
Voir +

 

Seasonal Affective Disorder


The Crossing

SEASONAL AFFECTIVE DISORDER / TROUBLE AFFECTIF SAISONIER 
de Lola Molina 

La nuit est une saison propice aux troubles affectifs. Vlad est l'homme au nom qui porte malheur. Dolly est une gamine capable de boire un chocolat chaud, de mâcher un chewing-gum et de fumer une clope en même temps.

Éditions Théâtrales, janvier 2018.

Voir +

LA MER QU'ON VOIT DANSER / THE CROSSING
de Dominique Chryssoulis 

Trois femmes se rencontrent sur une île grecque : une femme de pêcheur, une touriste, une réfugiée d’un pays en guerre. Mais le personnage principal c’est la mer, toujours imprévisible.

Éditions Le Jardin d'Essai, janvier 2018.

Voir +

Zeste Orange Bleue


Memoires Exil

UN ZESTE D'ORANGE BLEUE 
de Cathy Turek

Le zeste d'orange bleue se range dans la catégorie des antidépresseurs. 
Notice et mode d'emploi :
Composition : un appartement, Constance, un contrôleur de vie, Messie, Ange. 
Mode d'administration : A lire assis, debout ou couché. 
Mises en garde et précautions d'emploi : Peut provoquer crises de rire et grincements de dents. 
Effets indésirables : Irritations possibles pour les lecteurs qui estiment qu'on ne peut pas rire de tout. 
Incompatibilités : Les sujets présentant des symptômes d'hypertrophie de la foi sont priés d'éviter tout contact avec ce livre. En cas de doute, demandez conseil à votre libraire.

Éditions Triartis, janvier 2018.

Voir +

MÉMOIRES D'AVANT L'EXIL 
de Michel Caron 

Le parcours initiatique d’un jeune parisien né en 1919, de l’Europe embrasée des années 1930 jusqu'à son exil.

Complices éditions, janvier 2018.

Voir +

 

 

retour en haut de page