• Parce que je le veux bien (dans la peau de Liliane B)
  • Teaser littérature
  • C'est bon. E ok. Rendben. This is just a story.
  • Focus #50 / Philippe Touzet
  • TextO'mino 2019
  • Avril de Sophie Merceron par la cie LTK productions
  • La mensuelle de juin
  • « LirEcrire » - restitution des ateliers en milieu scolaire
  • Prix E.A.T des Cent livres Emmanuelle-Marie 2019
  • Atelier de mutualisation des outils de création

Tous les événements >

Les auteures de CATIMINO 2016

 

 

MÉLISSA MANGNEZ
Co-auteure de Les Couleurs de l'oiseau blanc

 

Melissa Mangnez

Après une licence en LEA, elle poursuit ses études en master professionnel Mise en scène et scénographie pour y explorer des pratiques théâtrales contemporaines. Lors de son master recherche en arts de la scène, elle écrit un mémoire sur le théâtre féministe. Sa première pièce, Mécanique, reflète son désir d’écrire un conte moderne au verbe travaillé, tout public, pluridisciplinaire. Les couleurs de l’oiseau blanc poursuit cette recherche d’une langue pleine de poésie et de couleurs.

 

EMMA SCHOEPFER
Co-auteure de Les Couleurs de l'oiseau blanc

 

Emma Koepffer

Elle commence le théâtre au conservatoire de Colmar, où elle explore l’écriture théâtrale contemporaine. Elle poursuit cette recherche lors d’une licence en arts du spectacle. S’intéressant au rapport entre texte et scène, elle obtient un master professionnel en Mise en scène et scénographie et se forme à l’écriture auprès d’Emmanuel Darley. Sa première pièce, Les Couleurs de l’oiseau blanc, est consacrée au monde de l’enfance, et invite, de manière poétique, à s’ouvrir au monde.

 

ANNE REHBINDER
Auteure de Nuit blanche

 

Anne Rehbinder

Auteure et photographe, elle mène un parcours où se rencontrent ses écritures théâtrales, ses travaux photographiques, et les actions culturelles qu’elle anime.​ Elle a été éditée chez Gallimard, Autrement et Thierry Magnier. En 2012, elle écrit La petite fille qui avait perdu son cœur, un spectacle jeune public qui se joue depuis dans toute la France. En 2015, elle écrit deux nouvelles pièces : Nuit blanche, pour le jeune public et Noureev, à partir de la vie du danseur. Elle codirige la Compagnie HKC, en résidence dans les Yvelines pour la saison 2015-16.

 

CÉLINE BERNARD
Auteure de Anissa / Fragments

 

Celine Bernard

Céline Bernard vit et travaille à Strasbourg.
Elle est l'auteure de plusieurs textes de théâtre à destination des adolescents (15 ans, La poupée nègre, Anissa/Fragments) et des adultes (Rouge Terre), qui ont fait l'objet de lectures et de mises en scènes.
À paraître en octobre 2016 aux éditions Théâtrales jeunesse, un recueil collectif de pièces courtes de 5,55 minutes, Divers-cités, fruit d'une commande et d'une résidence d'écriture mises en place par La Maison Théâtre/ Strasbourg.

 

retour en haut de page