• L'Ultime Vert - MissiM à Avallon
  • Quelques minutes de silence
  • Atelier d'écriture nomade à la Bambouseraie d'Anduze
  • STAGES DE FORMATIONS
  • LA MENSUELLE DE MAI
  • Résidence éphémère à Anduze Atelier d'écriture Nomade
  • RESTITUTION DES ATELIERS « LirEcrire » EN MILIEU SCOLAIRE
  • Voyous !
  • Les Mardis Midi : L'Homme-marchine

Tous les événements >

Question(s) de Théâtre

QdT Visuel

 

QdT : RÉFLÉCHIR SUR L'ÉCRITURE DRAMATIQUE CONTEMPORAINE. 

 

UNE FOIS PAR TRIMESTRE, LES eat ORGANISENT UNE RENCONTRE-DÉBAT SUR UNE THÉMATIQUE DE L'ÉCRITURE CONTEMPORAINE AVEC DES SPÉCIALISTES DE LA QUESTION. CETTE MANIFESTATION EST ORGANISÉE EN PARTENARIAT AVEC LA SACD. 

 

Les précédents QdT

 

La saison 2014/ 2015

Dramaturgies théâtrales et dramaturgies radiophoniques : quelles passerelles ?
Quand le théâtre rencontre la science-fiction

Mettre en scène les odeurs : impasse, transgression ou nouvelle esthétique ?
L'écriture dramatique jeune public peut-elle avoir une dimension civique ?

 

La saison 2013/2014

Diderot au risque de l'écriture contemporaine - Avec les eat-Méditerranée
Langue des signes et théâtralité
Paroles du monde
Décrire, transcrire traduire : Interprétation ou traduction ? 

 

La saison 2012/2013 

Auteur/metteur en scène : duo ou duel ? 
Adaptations, réécritures, recréations
Programmer des auteurs contemporains
La nouvelle comédie, les femmes

La saison 2011/2012

Le théâtre au lycée: une nécessité ?
La critique dramatique
Lancement du catalogue « De Gustave A. à Marcel Z. »

La saison 2010/2011

Les Carnets secrets du 1er secrétaire général / Quel avenir pour les eat ?
Où en est-on avec le droit d’auteur ?
Dramaturgies au féminin
L’auteur est-il coupable ? – organisé par les eat Méditerranée
Corps et texte

La saison 2009/2010

Quelle place pour l’écriture poétique dans le théâtre contemporain?
Coup de théâtre à la bibliothèque

La saison 2008/2009

L’écrivain et la cité : un lien nécessaire? À propos des résidences d’auteurs
Auteurs dramatiques et théâtres privés : quelles relations ?
Auteurs et musiciens : Quelle partition ? Quelle répartition ?
Du livre au spectacle vivant : bibliothèques, auteurs, compagnies, théâtres publics : un lien à réinventer ?

La saison 2007/2008

Les 100 ans de la FNCTA
Écrire pour les adolescents
L’écriture au risque du chapiteau de cirque

La saison 2006/2007

Écrire pour le jeune public : une nécessité artistique, éthique, politique?
Récit et théâtralité : où en est-on ?

 

 

retour en haut de page