Espace adhérent

Audrey CHAPON

HALLENNES LES HAUBOURDIN

Parcours

Formée au Conservatoire de Roubaix et à l’Académie des arts de Minsk en Biélorussie. Elle suit de nombreux stages notamment sous la direction d’Alain Platel et de Patrick Bonte, avec qui elle continuera sa collaboration dans le cadre d'un pas à pas à l'initiative de la DRAC.



Elle a joué sous la direction de Thierry Poquet (Eolie songe), de Antoine Lemaire (Thec), et pour le collectif Les Poupées de Chimères. Elle collabore également aux labos de Dixit Materia sous la direction de Nicolas Ory.


En 2005, elle fonde la compagnie LAZLO avec laquelle elle participe à une action de résistance non violente à Ramallah, Nazareth, Jérusalem et au camp d’Aïda en direction d’un public israélien et palestinien avec la compagnie Arts Dream de Lyon.


Elle met en scène Manque de Sarah Kane dans le cadre des LABOS dirigés par la compagnie THEC, Lisbeth est complètement pétée d’Armando Llamas, À bout de souffle d’après des textes de Romain Gary.


Prochainement : Quatre.Soeurs d'après une pièce de Géraldine Serbourdin.



ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE

- édition d'une nouvelle chez EDILIVRE : La bêtise pour bonheur, sorte de soliloque d'une petite fille qui n'aime pas l'école. Destiné à un jeune public.
- édition chez Jacques Flament en tant qu'illustratrice de Capture d'éclats en collaboration avec Géraldine Serbourdin.
- adaptation de la nouvelle Une consolation technologique de Michel Houellebecq, intitulée UHPPN (Un Homme Presque Parfait Nu). Solo danse/théâtre interprété par Thierry Duirat et crée à L'Antre 2 à Lille.
- Des gens. Suite de monologues et de scènes dialoguées qui a fait l'objet d'un Laboratoire au sein du Théâtre Le Maillon, scène nationale de Strasbourg.
- Le reste n'est que silence. Pièce pour quatre comédiens, créée dans le cadre du festival Prémices 3, coproduit par la Rose des vents scène nationale de Villeneuve d'Ascq, soutenu par le Conseil Régional NPDC et Pictanovo. 


Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Rencontres, discussions, Lectures
Disciplines : Jeu, Mise en scène, Illustration, arts plastiques
Publics : Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier
retour en haut de page