• SIGNÉ DUMAS
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • Speculum
  • Teaser littérature
  • Les yeux d'Anna (Lansman Editeur), mise en scène Cécile Tournesol
  • La mensuelle de janvier
  • En Aparté avec Huguette Hatem
  • Infiltration #4 – Range ton coeur et mange ta soupe de Marjorie Fabre
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • Mardis Midi : Il est parti, Gus

Tous les événements >

Espace adhérent

Eva Bondon

VALENCE

Parcours

Après trois années à l’école d’art dramatique de la Scène sur Saône à Lyon je m’envole pour New-York. J'y prends des cours à l’école de théâtre The New School. À mon retour, j'obtiens avec ma première pièce ​Les mauvaises herbes, une bourse d’aide à l’écriture de la SACD-Beaumarchais. Je prends en charge sa mise en scène et elle est jouée en coproduction avec le Théâtre du Pot au Noir aux festivals LES ENVOLÉES et TEXTES EN L’AIR en 2015. Une lecture publique est donnée à Reims pendant L’ÉTÉ EN AUTOMNE en 2016. ​Les mauvaises herbes est traduite en polonais et publiée chez Dramedition.

En juin 2016, je participe à la semaine INTERPLAY en Suède, événement réunissant vingt-trois auteurs dramatiques européens, et j'y termine l’écriture de ma deuxième pièce ​Valse, traduite en anglais. Sélectionnée par le comité de lecture des E.A.T, elle sera mise en maquette dans le cadre de la manifestation des Mardis Midi saison 2017-18 au Théâtre 13 / Seine. En février 2017, je pars en résidence d'écriture en Pologne pour le projet 10/10, mis en place par DRAMEDUCATION, Centre International de Théâtre Francophone en Pologne. J’y écris deux formes courtes , ​Dix-sept secondes et ​À table ! (publiées chez Dramedition), destinées à l’apprentissage de la langue française par le théâtre.

Je reçois par la suite une commande d’écriture de Drameducation sur le thème de La paix, et écris ​Le sourire et L’Unité, (Dramedition) deux pièces elles aussi destinées à l’apprentissage du français par le théâtre. En mai 2017, je pars pour une deuxième résidence d'écriture polonaise, en partenariat avec le théâtre de marionnettes d’Olsztyn (Lalek Teatr) et Drameducation. Ma Lune, pièce pour marionnettes et jeune public, sera prochainement traduite en polonais puis publiée (Drameducation). Je travaille actuellement sur une commande de la compagnie Lyonnaise Organe Théâtre.

Mes ouvrages

Titre Infos
Les mauvaises herbes Drame familiale pour 5 comédiens/nnes
Valse Drame familiale pour 4 comédiens/nnes
L'Unité Coure pièce destinée à l'apprentissage du Français par le théâtre
Le sourire Coure pièce destinée à l'apprentissage du Français par le théâtre
A table ! Coure pièce destinée à l'apprentissage du Français par le théâtre
Ce qui reste Il y a cette énigme-là : si un bout du monde commence à pourrir, comment empêcher sa décomposition totale ?
Dix-Sept secondes Coure pièce destinée à l'apprentissage du Français par le théâtre
Ma Lune Texte jeune public (3-6 ans) écrit pour marionettes
retour en haut de page