• SIGNÉ DUMAS
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • Speculum
  • Les yeux d'Anna (Lansman Editeur), mise en scène Cécile Tournesol
  • La mensuelle de janvier
  • En Aparté avec Huguette Hatem
  • Infiltration #4 – Range ton coeur et mange ta soupe de Marjorie Fabre
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • Mardis Midi : Il est parti, Gus

Tous les événements >

Espace adhérent

Tristan CHOISEL

La Farlède (Var)

Parcours

Lauréat de l’aide d’encouragement du Centre National du Théâtre en 2008 avec son premier texte, Les meubles, Tristan Choisel a depuis écrit huit autres pièces (trois en coécriture avec Michèle Énée), ainsi que des saynètes, dont Je ressens un grand hurlement, parue en 2016 dans la revue Le bruit du monde et notamment lue au CDN de Montluçon.


Le collectif À Mots Découverts lui apporte régulièrement son soutien. 


Le Théâtre de l’Éphémère ainsi que le collectif MoNa ont mis en lecture Quelques bonnes idées d’achat.Cher client a donné lieu à une mise en espace à La Seyne-sur-Mer.


D’avoir pleuré à l’hypermarché a été lue au Théâtre de l’Aquarium, au CDN des Alpes, au Théâtre du Rond-Point, au Théâtre National de Strasbourg, à celui de Toulouse, et mise en espace au Cent Quatre. La pièce est entrée en 2017 au répertoire des Écrivains Associés du Théâtre (suite à quoi elle a été mise en espace dans le cadre des Mardis Midi du Théâtre 13).


En 2018, Tristan Choisel a finalisé l'écriture de Coaching littéraire en résidence à la Maison des Écritures et des Écritures Transmédias. Le comité de lecture de la Comédie de l'Est a sélectionné Ecocide (T. Choisel et M. Énée) parmi les finalistes de son Coup de coeur de l'année. Hina et Owen (T. Choisel et M. Énée), qui avait été lue au Théâtre de Rungis, est entrée à son tour au répertoire des EAT (présentation de maquette le 2 octobre 2018, dans les Mardis Midi du Théâtre 13).

Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Rencontres, discussions, Lectures, Atelier "jeu théâtral", atelier "lecture à voix haute"
Publics : Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées

Mes ouvrages

Titre Infos
Je ressens un grand hurlement dans Le bruit du monde #4 - automne 2016 - h'artpon éditions
retour en haut de page