Stéphanie MANGEZ

BRUXELLES
Parcours
Comédienne et autrice, Stéphanie Mangez est licenciée en droit et en Art Dramatique. Elle a signé une dizaine de pièces dont la plupart sont éditées chez Lansman.
Elle met en ce moment le point final à son premier recueil de nouvelles. Elle a plusieurs projets d’album jeunesse dans ses tiroirs.
Elle est cofondatrice de la compagnie jeune public La Tête à l'Envers et la Compagnie théâtrale MAPS. Elle est par ailleurs Bruxelloise, accro au chocolat noir, maman, animatrice d’ateliers d’écriture, à la recherche du temps perdu et très curieuse de savoir ce que sera la suite de cette biographie.
Types d'interventions :
Atelier d'écriture ponctuels, Rencontres, discussionsDisciplines : Jeu
Publics : Maternelles, Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées
Mes ouvrages
Titre | Infos |
---|---|
Debout! | édité chez lansman, traduit en Roumain, néerlandais, espagnol. Mention aux rencontres jeune public de Huy |
A l'heure où s'allument les lampes | inédit, prix de l'Union des Artistes 2009 |
La gueule à l'Envers | Dans la Scène aux ados, éditions Lansman. |
Le chateau d'O | edition lansman, collection de 9 à 99. |
Tom | Lauréat des E.A.T 2018, édité prochainement chez Lansman, aux mardis midis le 21 mai 2019 |
Histoires ordinaires#Insurrection | finaliste du prix des Metteurs en scène 2018 (CED-WB), manuscrit disponible sur demande |
De mémoire de papillon (Lumumba) | edité chez lansman, coécrit avec Philippe Beheydt, Crée à la Comédie Volter en 2014 |
Crac dedans | pièce jeune public, créée en publiée en 2015, a tourné jusqu'en 2018 |
Exils1914 | coécrit avec Emmanuel De Candido et Philippe Beheydt, crée par la Compagnie MAPS, tournée 2014-2017 |