Espace adhérent

Sébastien THÉVENET

Paris

Parcours


Né à Marseille en 1991, le parcours de Sébastien Thévenet est assez éclectique. Après une classe littéraire préparatoire, il commence le théâtre, poussé par les poésies qu’il apprend de façon compulsive. Il se forme à l’EDT 91 en tant que comédien. Parallèlement, il est critique de théâtre pour le site Le Souffleur ; il enseigne le théâtre pendant deux ans à la prison de Poissy où il met en scène Caligula d’Albert Camus ; il fonde la compagnie Tralalight.

Avec la compagnie Tralalight, il met en scène et joue dans une version sauvage d’Une Saison en Enfer d’Arthur Rimbaud. Depuis 2012, il travaille avec différents collectifs théâtraux en tant qu’acteur, tels que la compagnie TBNTB de Benjamin Barou Crossman ou la compagnie des Marlins dirigée par Maryline Klein.

Il écrit et met en scène ses propres spectacles : La Veillée (2015), Jeunesses ou Chroniques de Tartolie (2016), Chiens Lunatiques (2017), L'Enfant (2018), Vaincre (2019).
Il réalise aussi les scénarios qu’il écrit : Black Sand (2017), Verita (2018) et Fragiles (2019).


Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Rencontres, discussions, Lectures
Disciplines : Jeu, Mise en scène
Publics : Maternelles, Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées

Ma démarche

Fort de plus de deux ans d'enseignements du théâtre, de la littérature de l'improvisation à la prison Centrale de Poissy, ainsi qu'en milieu psychiatrique, Sébastien Thévenet propose à tout public un contenu de d'enseignement adapté en théâtre, littérature ou écriture de scénario.

Mes ouvrages

Titre Infos
Florence
L'Enfant
Sakountala

Mes Evénements

Nom de l'événement Date Horaire
Lecture de Vaincre Le 29 avril 2019 de 18H00 à 19H00
retour en haut de page