• Teaser littérature
  • Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • Dans les forêts de Sibérie
  • La personne qui te harrr
  • Apéro Entre-Metteurs : Écrire le théâtre au féminin
  • Madre mía
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • ARIZONA
  • La très lamentable histoire de Charles et Irène Trouvé
  • SPECULUM
  • Quiprocosmos/ Comédie d'anticipation
  • La mensuelle de novembre
  • Mardis Midi : Vieux blond
  • En Aparté avec Jean-Christophe Dollé
  • Lecture de « L’occupation », dans le cadre des « Écritures en chantier » des E.A.T-Atlantique
  • Salon des Auteurs de Théâtre
  • Mes pas captent le vent
  • Waël, roi d'Angleterre - Poésie documentaire, illustré jeunesse
  • La personne qui te harrr
  • Présélection prix littéraire
  • Comptoir d'auteur au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Tous les événements >

Espace adhérent

Caroline DARNAY

Paris

Parcours


Caroline Darnay s’est tournée vers le théâtre après des débuts dans la danse et la comédie musicale. Elle a étudié la danse au Studio Paris Centre à Paris ainsi qu’au Broadway Dance Center et à l’Alvin Ailey’s American Dance Center à New York et a chorégraphié de nombreux spectacles.

Comme comédienne, elle a joué G.B. Shaw, Molière, Shakespeare et Ionesco, ainsi que plusieurs rôles à la télévision. Elle a travaillé au cinéma avec Mario Monicelli, Olivier Assayas et Lars Blumers.

Formée chez Jean-Laurent Cochet, elle a mis en scène La Répétition de Jean Anouilh, L’Heureux Stratagème de Marivaux où elle jouait la Comtesse, Le Demi-Monde de Dumas fils où elle jouait la Baronne d’Ange, La Paix du ménage de Maupassant, L’Invitation à la valse de Dumas. Elle a joué dans Tartuffe et Le Malade imaginaire aux côtés de René Camoin.

Elle est l’autrice de BASILE, où elle tient le rôle de la Duchesse de Châtillon sous la direction de Rémi Préchac, avec lequel elle a collaboré à la mise en scène des opéras bouffes d’Offenbach La Princesse de Trébizonde, La Périchole et Le Pont des Soupirs. Dernièrement, elle a joué le rôle de Madame Desforges dans l’adaptation du Au nonheur des dames de Zola par Florence Camoin. Elle a écrit et mis en scène Suivez le Guide !... ou tout ce que vous ne pensiez pas avoir envie de savoir sur le théâtre du XIXe siècle et mis en scène Opus Cœur d’Israël Horovitz.

Ses trois dernières mises en scène sont Ma grammaire fait du vélo, La Fourmi et la Cigale de François Mougenot, et Amok d’après Stefan Zweig, adapté et joué par Alexis Moncorgé (Molière 2016 de la révélation masculine). Sa nouvelle pièce, Ouest End sera produite en hiver 2019-20.

Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Rencontres, discussions, Lectures
Disciplines : Jeu, Mise en scène, chorégraphie
Publics : Lycée, Adultes, Personnes Handicapées

Ma démarche

J’aime les histoires de destins improbables. J’aime penser qu’une rencontre peut changer le cours d’une vie. J’aime croire que le meilleur est à venir et qu’il arrive parfois des choses dont on n’aurait pas même osé rêver. J’aime les distributions diversifiées qui reflètent la société telle qu’elle est aujourd’hui. J’aime les spectacles où l’on joue, on l’on chante et où l’on danse. J’aime les spectacles dont on ressort plus heureux que quand on y est entré. J’aime le Théâtre et je n’aurai de cesse de me battre avec joie pour que personne ne s’en sente exclu.

Mes ouvrages

Titre Infos
BASILE Texte sur demande
Suivez le Guide !... ou tout ce que vous ne pensiez pas avoir envie de savoir sur le Théâtre du XIXe Texte sur demande
J'avais fait, comme tout le monde... Texte sur demande
Ouest End Texte sur demande
retour en haut de page