• Teaser littérature
  • L'Été en automne #11
  • La mensuelle d'octobre
  • Mardis Midi : Mangrove
  • Atelier de mutualisation des outils de création

Tous les événements >

Espace adhérent

Laëtitia LEROGERON

Paris

Parcours

J'ai découvert le plaisir de l'écriture vers mes 13 ans. Pendant plusieurs années, j'ai écrit des nouvelles, des textes courts et toutes sortes de textes. Je me suis testée sur beaucoup de styles.

Après une licence d'Art du Spectacle à l'Université de Caen, j'ai fait une formation de comédienne à Paris. C'est à partir de ce moment, en 2017, que j'ai commencé à écrire des textes de théâtre et que j'ai exploré en profondeur mon écriture.

En 2018, j'écris Imparfaits, un huis-clos sur les derniers instants d'un amour. En 2019, Coline sur le pas de porte, ma seconde pièce, est sélectionnée par le comité de lecture tout public des E.A.T.

Je cherche toujours à creuser mon écriture et à trouver, avec les mots, le chemin le plus pur pour atteindre les sensations des auditeurs et des spectateurs. Rien n'est plus agréable que d'écrire sur la sensation d'un battement de cils et tout ce que cela engendre. Petit à petit, je me teste à de nouvelles écritures avec une passion qui continue de grandir en moi.

On peut me retrouver sur mon site d'écriture Gratte m'en trois.

Mes ouvrages

Titre Infos
Coline sur le pas de porte Ecriture théâtrale - Lauréate des E.A.T 2019
Imparfaits Ecriture théâtrale - publiée aux Éditions l'Harmattan, collection "En scène"
retour en haut de page