• Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • La dernière fille du soleil
  • Captation intégrale de
  • La mensuelle - Septembre 2020
  • Atelier de mutualisation des outils de création - 15 octobre
  • Mardis midi - Mon grand père ce robot

Tous les événements >

Espace adhérent

Caroline STELLA

versailles

Parcours

 


Son parcours d’interprète lui permet de rencontrer de nombreux univers : ceux des compagnies Troupuscule, des Treizièmes, Anopée, Jimoe, du collectif La Palmera, …et d’autres …. Avec un point commun : un goût pour des textes et des univers résolument contemporains


 


Depuis les débuts du collectif LAntreDuMonstre en 2006, elle multiplie les tentatives et les propositions hybrides auprès de Thomas Matalou : détournements artistiques, investissements de terrains divers, mélanges des genres et des publics, créations contemporaines… Les propositions collectives lui permettent ses premières incursions dans l’écriture.


 


POUSSIERE(s) est sa première pièce. Editée en avril 2016 aux éditions Espaces 34 et choisie par Artcena dans la sélection du grand prix de Littérature dramatique. Elle est créée en 2017 par le collectif La Palmera en coproduction avec La scène nationale la Passerelle de Gap, le théâtre Monfort à Paris, et le théâtre du Merlan à Marseille. 


 


Suit MEUTE/Une Légende, commande du Troupuscule Théâtre, créée en février 2018 sur la scène nationale de l’Archipel à Perpignan. Publiée aux éditions Lansman et soutenue par plusieurs structures et comités de lectures (Le Périscope à Nîmes, Athénor à Saint Nazaire, troisième bureau, A mots découverts…)


 


SHAHARA, POURQUOI PAS LA LUNE…  publiée en octobre 2020 chez espaces 34, est lauréate des bourse SACD-Beaumarchais et CNL  et finaliste du prix Kamari 2020. (en cours de production (compagnie Jimoe, 2021_2022)


 


LOUISE A LE CHOIX est créée sur la scène nationale du Phénix de Valenciennes par la compagnie Lolium en janvier 2020


 


L’ELOQUENCE DES CRÂNES co-écriture du collectif Grischkor et de la compagnie Jimoe) est actuellement en tournée après une création à l’étoile du Nord, Paris 18, novembre 18.


 


NADIA DU SEPTIEME, seul en scène écrit pour la comédienne Nadia Roz, sera créé en 2021


 


 


 


QUITTE À ÊTRE INVINCIBLE, épisode poétique et musicale, est en cours d’écriture et de création avec Nicolas Cloche et Baron Marc-André Lévesque (collectif AntreDuMonstre)


 


 


 


CUISINER LES RESTES , est en cours de co-écriture avec Avela Guilloux


 


 


 


Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Rencontres, discussions, Lectures
Disciplines : Jeu, Mise en scène
Publics : Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées, milieu carcéral, associations (restos du coeur entre autres...)

Mes ouvrages

Titre Infos
SHAHARA, Pourquoi pas la lune (éditions espaces 34)
MEUTE/Une Légende (éditions Lansman)
POUSSIÈRE(S) (Editions espaces 34)
retour en haut de page