Espace adhérent

Natacha DE PONTCHARRA

PARIS

Parcours

Écrivain, graphiste et peintre, elle vit actuellement à Paris.

Depuis 1976, elle a publié des nouvelles, des poèmes et des dessins dans différentes revues : Les nouvelles littéraires, Parler, Exit, Le fou parle...

Elle est l’auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre et a reçu à plusieurs reprises des bourses d’écriture de la DMDTS, du CNL ainsi qu’une bourse de la Fondation Beaumarchais.

Natacha de Pontcharra explore les bas-fonds de l’âme et de la société à travers des personnages souvent exclus d’une évolution sociale, seuls même entourés, piégés dans un système qui les abandonne et les contraints soit à abdiquer, soit à une permanence de révolte.

Son inspiration trouve sa source dans différents microcosmes, la famille : La trempe, Les ratés, La franchise c’est bien, le voisinage: Mickey-la-Torche, le milieu de l’entreprise: Dancing, l’adolescence: Je m’appelle pas Shéhérazade... mais sait aussi trouver le chemin de contrées oniriques comme dans Portrait d’art ou L’Angélie.

Natacha de Pontcharra a partagé pendant trois ans avec Lofti Achour la direction artistique du théâtre Le Rio à Grenoble. Plusieurs de ses pièces sont aujourd’hui traduites à l’étranger
retour en haut de page