• Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • La dernière fille du soleil
  • François Rabelais: portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille.
  • Regalo Mio !
  • SACD - Guide des démarches auteurs en période de crise sanitaire Covid-19
  • La SACD crée un fonds de solidarité d'urgence pour les auteurs les plus fragiles
  • Le mot du président Vincent Dheygre - Covid-19
  • Coline sur le pas de porte aux Mardis Midis
  • LOIN DE GARBO
  • mes jacques

Tous les événements >

Espace adhérent

René ESCUDIE

COURNONSEC

Parcours

escudie@wanadoo.fr


Père et grand-père, oncle et grand-oncle, il écrit depuis longtemps.
Pour les petits et pour les grands,
Pour les enfants et pour les adultes même s’il croit qu’un adulte n’est qu’un enfant avec des grands-pieds.
Il écrit du théâtre : Le Jour de la Dominante,  Don Quichotte et Don Juan, Piaf ou la Fleur à la manche, Alceste à l'enfant Eumélos et plein d’autres pièces pour les grands ; Sanarin et la Bête à Manger les Villains, Les Voleurs de Lumière, L’Enfant-Sage, pour les plus jeunes.
Il écrit des romans pour les enfants qui savent lire : Grand-Loup-Sauvage, L’Inventeur etc. et des histoires : Poulou et Sébastien, Les Peurs de Petit Jean, les Trois Petites Filles, etc.
Il a écrit aussi pour les enfants qui apprennent à lire : Lucie, la Petite Fille en Sucre ;Le Goûter de Margot et le Grand Jeu de Nicolas, Le Papillon de Marine
Il aime manger, il aime jouer, il aime rêver.

Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Rencontres, discussions, Lectures
Publics : Maternelles, Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées

Ma démarche

L'atelier doit TOUJOURS avoir un but et déboucher sur une réalisation : livre, pièce, film, opéra etc. Il est fondé sur la mise en commun d'histoires qui donnent des éléments : lieux, personnages, objets etc. qui, choisis par chacun des participants donnent de nouvelles histoires qui, mélangées, malaxées, triturées par le groupe d'écriture donnent un scénario qui, découpé en chapitres, scènes, séquences deviendra l'objet littéraire qui, réécrit, sera réalisé.
retour en haut de page