• Parce que je le veux bien (dans la peau de Liliane B)
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • Teaser littérature
  • Résidence 10sur10 - Molière
  • Focus #47 / Agnès Marietta
  • Fable pour l'hiver. Lecture publique
  • Écrire au bord du plateau
  • Total Action
  • les Papillons Bleus
  • La mensuelle de mars
  • Fable pour l'hiver
  • Total Action
  • Les Inédits de Cahors 2019
  • QdT / Les écritures du réel : un oxymore ?
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • En Aparté avec Élie Pressmann
  • Lecture mise en espace de la pièce "Trois Milliards d’années avant la fin du monde"
  • Mardis Midi : Trois milliards d'années avant la fin du monde
  • Los Niños de et par Sabine Tamisier. Éditions Théâtrales (2017).

Tous les événements >

Espace adhérent

René ESCUDIE

COURNONSEC

Parcours

escudie@wanadoo.fr


Père et grand-père, oncle et grand-oncle, il écrit depuis longtemps.
Pour les petits et pour les grands,
Pour les enfants et pour les adultes même s’il croit qu’un adulte n’est qu’un enfant avec des grands-pieds.
Il écrit du théâtre : Le Jour de la Dominante,  Don Quichotte et Don Juan, Piaf ou la Fleur à la manche, Alceste à l'enfant Eumélos et plein d’autres pièces pour les grands ; Sanarin et la Bête à Manger les Villains, Les Voleurs de Lumière, L’Enfant-Sage, pour les plus jeunes.
Il écrit des romans pour les enfants qui savent lire : Grand-Loup-Sauvage, L’Inventeur etc. et des histoires : Poulou et Sébastien, Les Peurs de Petit Jean, les Trois Petites Filles, etc.
Il a écrit aussi pour les enfants qui apprennent à lire : Lucie, la Petite Fille en Sucre ;Le Goûter de Margot et le Grand Jeu de Nicolas, Le Papillon de Marine
Il aime manger, il aime jouer, il aime rêver.

Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Rencontres, discussions, Lectures
Publics : Maternelles, Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées

Ma démarche

L'atelier doit TOUJOURS avoir un but et déboucher sur une réalisation : livre, pièce, film, opéra etc. Il est fondé sur la mise en commun d'histoires qui donnent des éléments : lieux, personnages, objets etc. qui, choisis par chacun des participants donnent de nouvelles histoires qui, mélangées, malaxées, triturées par le groupe d'écriture donnent un scénario qui, découpé en chapitres, scènes, séquences deviendra l'objet littéraire qui, réécrit, sera réalisé.
retour en haut de page