• Teaser littérature
  • Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • Dans les forêts de Sibérie
  • SPECULUM
  • QdT / Comment le théâtre jeunesse se saisit-il des questions de société ?
  • QdT / Écritures de plateau au risque de l'acteur
  • Lecture d'un extrait de Jelly
  • La mensuelle de décembre
  • Remise du Prix des Écrivains Associés du Théâtre
  • Mardis Midi : Bulles

Tous les événements >

Espace adhérent

Sabine MALLET

PARIS

Parcours

Après des études de lettres et d’anglais, puis deux ans à l’école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T.), je fais un peu la comédienne puis par à-coups, de l’assistanat à la mise en scène. C’est en 1998, dans le cadre des Rencontres à la Cartoucherie de Vincennes, qu’un premier texte de théâtre est joué. L’écriture s’impose progressivement, grâce notamment à des aides de la Fondation Beaumarchais et du Centre National du Livre.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre écriture donc, animation d’ateliers, travaux de bibliographie pour des libraires et des maisons de vente aux enchères et bayements… aux corneilles.

Quelques pièces jouées (textes sur demande) : Feux. Fille du soleil. Sale boucan. À qui le tour ? L'Allée aux nichoirs. État(s) dame. Lilith ô Lilith.


    Quelques publications
  • Auteurs de Garde - textes écrits lors d’une résidence à l’hôpital de Bligny -, éditions Brocéliande.

  • Le Bouc, les autres et moi - La Plus Grande Pièce du Monde -, éditions de l’Amandier.

  • Etat(s) dame, éditions Crater.

  • Douce Aigreur ou La vie des sirènes dans la pulpe des oranges, éditions Crater.

Écrire pour se sentir vivant. Ecrire parce qu'on se sent vivant.

retour en haut de page