• Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • La dernière fille du soleil
  • Captation intégrale de

Appel à texte - 20 ans

Appel à texte pour les

20 ans des E.A.T

Appel à texte réservé aux adhérents et adhérentes.

En raison des circonstances exceptionnelles qui sévissent depuis le mois de mars, le programme de « célébration » des 20 ans d'existence des Ecrivains Associés du Théâtre s'en trouve modifié.

Il n'est plus envisagé d'organiser un banquet décliné tout au long de l'année comme cela avait été proposé, mais plutôt que tout adhérent ou adhérente aux E.A.T qui le souhaite puisse, à travers cet appel à textes, participer à cet anniversaire.

Il s'agit, en accord avec le principe initial inspiré par l'ouvrage de Laurent Gaudé, Nous l'Europe, banquet des peuples, et en amont par le dialogue platonicien Le Banquet, de proposer un texte théâtral, comme autant de regards que les autrices et auteurs de théâtre portent sur le monde d'aujourd'hui et de demain.

Parmi les textes reçus, 20 d'entre eux seront choisis, anonymement, par un comité de lectrices et de lecteurs (non participants à la commande) spécialement constitué pour l'occasion.

Ces 20 textes (commande rémunérée) feront l'objet d'une édition en 2021 et seront rendus publics au fil des manifestations des E.A.T, nationaux et délégations, lors de la saison 2020-2021 (Mardis-Midi, Apartés, Question de Théâtre, etc.).

MODALITÉS DE PARTICIPATION

- Réception des textes exclusivement du 20 août au 1er septembre (minuit) 2020 : sous format numérique (en PDF) et anonyme (ni nom, ni coordonnées, aucun signe d'identification sur aucune page)

- Texte de théâtre, original, ne devant pas dépasser 5000 signes, sans espaces (critère à respecter rigoureusement).

- Être à jour dans sa cotisation aux E.A.T

- Un texte par autrice / auteur.

- Envoi du texte à l'adresse : appelsatxt.eat@gmail.com.
Avec objet du mail : Texte pour le banquet des E.A.T - Dans le corps du mail : vos coordonnées complètes (nom, téléphone, email)