• Edition La Voyageuse-L'Harmattan 2019
  • La mensuelle de novembre
  • Mardis Midi : Vieux blond
  • En Aparté avec Jean-Christophe Dollé
  • Lecture de « L’occupation », dans le cadre des « Écritures en chantier » des E.A.T-Atlantique
  • Salon des Auteurs de Théâtre
  • Mes pas captent le vent
  • Waël, roi d'Angleterre - Poésie documentaire, illustré jeunesse
  • La personne qui te harrr
  • Présélection prix littéraire
  • Comptoir d'auteur au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Clôture de l'appel à textes tout public des E.A.T

Chères Autrices, Chers Auteurs,

L'appel à textes tout public des E.A.T pour la saison 2017-18 est déjà clos. Vous avez été très nombreux et véloces à nous envoyer vos belles œuvres et nous vous en remercions chaleureusement. Le quota des cent premiers manuscrits est déjà atteint en deux jours. Merci à toutes et à tous d'y avoir participé !

Le comité de lecture « tout public » des E.A.T lance son appel à textes de théâtre tout public pour la saison théâtrale 2017/18. Cet appel à textes est ouvert à tous, aux auteur(e)s adhérent(e)s de l’association comme aux non adhérent(e)s.

Le comité sera particulièrement attentif à la qualité de l'écriture et à sa théâtralité.

Les textes lauréats retenus seront proposés à de jeunes metteur(e)s en scène repéré(e)s dans le cadre du concours « Jeunes metteur(e)s en scène » du Théâtre 13/Seine. Certains textes feront l’objet d’une maquette de mise en espace dans ce théâtre lors de la saison 2018/19.

Le devenir des textes

Ils pourront également être lus en public au Printemps des Inédits de Fontenay-sous-Bois et seront transmis à des comités de lecture avec lesquels les E.A.T ont un partenariat, par exemple le Théâtre de la Tête noire (Saran).

Tous les textes sélectionnés, ayant ou non fait l’objet d’une lecture, figureront au répertoire des E.A.T consultable sur le site de l’association.

La sélection sera transmise aux bibliothèques accueillant des manuscrits de théâtre et aux éditeurs.

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un partenariat avec une maison d'édition qui éditerait un texte lauréat. La parution de ce texte se ferait lors du festival d'Avignon 2018 où il serait lu.

Le calendrier

• Ouverture de l’appel à textes : lundi 6 novembre 2017. Tout manuscrit envoyé avant cette date ne sera pas accepté.
  • Clôture de l'appel à textes : dès réception des 100 premiers textes. La clôture de l'appel à textes sera annoncée sur le site des E.A.T.
  • Annonce de la sélection : 16 avril 2018.

Modalités de participation

• Un seul texte par auteur.
  • Tout type de texte n’ayant pas encore été édité ou mis en scène.
  • Ni adaptation ni traduction.

Consignes d’envoi

Pour que votre participation soit valable, vos manuscrits doivent être envoyés en deux exemplaires papier ET en version numérique :

ENVOI PAPIER

• Deux exemplaires papier, RELIÉS, ANONYMES (pas de titre, pas de coordonnées de l’auteur, aucun signe d’identification sur aucune page).
  • Joindre à ces deux exemplaires une feuille comprenant vos coordonnées complètes (adresse postale, téléphone, email) et le titre de votre pièce.
  • Adresse d'envoi : Les Écrivains Associés du Théâtre - 10 rue Boulay - 75017 PARIS

ENVOI NUMÉRIQUE

Les manuscrits ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être enregistrés.
Un accusé de réception vous sera adressé avec un numéro personnel d’enregistrement.
Après délibération du comité, les manuscrits ne seront pas retournés sauf demande explicite. Dans ce cas, merci de joindre une enveloppe correspondante affranchie à votre adresse.

À vos plumes !

En espérant vous lire !