• L'homme qui faisait vieillir les femmes
  • SIGNÉ DUMAS
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • L'Été en automne #10
  • Micro-trottoir #2 Avignon 2018
  • FOCUS #45 / GRÉGOIRE AUBERT
  • Micro-trottoir #3 Avignon 2018
  • Pauline Cariou, Chroniques d'une vie décalée!
  • Je lis dans tout
  • Les Révolutions Passives
  • La mensuelle de novembre
  • Les pavés de l'Enfer
  • Lecture mise en espace de : Un battements de cils et derrière tes paupières je serai là, toujours...
  • Mardis Midi : Et tout le tremblement
  • Presqu'illes
  • Micro-trottoir #4 Avignon 2018
  • Les roses blanches

Clôture de l'appel à textes tout public des E.A.T 2018-19

Chères Autrices, Chers Auteurs,

L'appel à textes tout public des E.A.T pour la saison 2018-19 est déjà clos. Vous avez été très nombreux et véloces à nous envoyer vos belles œuvres et nous vous en remercions chaleureusement. Le quota des cent premiers manuscrits est déjà atteint en deux jours. Merci à toutes et à tous d'y avoir participé !

Appel à textes jeune public pour la saison 2018

Le comité de lecture tout public des E.A.T lance son appel à textes de théâtre tout public pour la saison théâtrale 2018/19. Cet appel à textes est ouvert à tous, aux auteur(e)s adhérent(e)s de l’association comme aux non adhérent(e)s. Le comité sera particulièrement attentif à la théâtralité de l’écriture.

Le devenir des textes

* Mise en maquette dans le cadre des Mardis Midi

Les textes lauréats seront proposés à des metteur(e)s en scène finalistes du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène. Certains textes feront l’objet d’une maquette dans ce théâtre lors de la saison 2019/20 des Mardis Midis E.A.T - Théâtre 13, le choix appartenant aux metteur.e.s en scène.

Les textes sélectionnés pourront également être lus en public dans le cadre de manifestations de structures partenaires.

* Nouveauté : Prix des Écrivains Associés du Théâtre

Cette année, un partenariat a été noué avec les éditions Espaces 34, qui publieront l’une des pièces de la sélection, la décision finale revenant à la maison d’édition. La parution du texte se fera à l’automne 2019 et fera l’objet d’une remise de prix et d’une lecture publique.

* Diffusion au sein de notre réseau de partenaires

La sélection des textes sera transmise aux partenaires professionnels des E.A.T (bibliothèques, comités de lecture, etc.). Tous les textes sélectionnés, ayant ou non fait l’objet d’une lecture, figureront au répertoire des E.A.T consultable sur le site de l’association.

Engagement des lauréats

Les auteurs et autrices sélectionné.e.s s’engagent à inscrire la mention suivante sur tous leurs supports informatifs ou promotionnels : « Texte sélectionné par le comité de lecture des Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T »

En raison du Prix des Écrivains Associés du Théâtre, les auteurs et autrices participant s’engagent à ce que leur texte ne fasse l’objet d’aucun contrat d’édition à la date de cet appel à projets.

Le calendrier

• Ouverture de l’appel à textes : lundi 5 novembre 2018. Tout manuscrit envoyé avant cette date ne sera pas accepté.
  • Clôture de l'appel à textes : dès réception des 100 premiers textes. La clôture de l'appel à textes sera annoncée sur le site des E.A.T.
  • Annonce de la sélection : 16 avril 2019.

Modalités de participation

• Un seul texte par auteur.
  • Tout type de texte n’ayant pas encore été édité ou mis en scène.
  • Ni adaptation ni traduction.

Consignes d’envoi

Votre manuscrit doit être envoyé :

• par email à contact.eatheatre@gmail.com, en version numérique au format PDF,
  • il doit être anonyme (pas de titre, pas de nom, pas de coordonnées, aucun signe d’identification sur aucune page).
  • dans l'email d'envoi, inscrire directement le titre de votre pièce et vos coordonnées complètes (adresse postale, téléphone, email).

Les manuscrits ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être enregistrés.

Un accusé de réception vous sera adressé avec un numéro personnel d’enregistrement.

Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité technique d’envoyer votre manuscrit en version numérique, ou pour toute demande d’informations complémentaires, merci de contacter les E.A.T au 01 42 29 78 64 / contact.eatheatre@gmail.com

Pour le comité de lecture tout public des E.A.T
Eric Verdin
, président