Communiqués sur la réforme du régime social des auteurs

#LaChartedesauteursetillustrateursjeunesse #CPE #CNL #MaisondelaPoésieParis #SACD #SACEM #SGDL #SNAC #SNE...

Auteurs En Colere Site

Réforme du régime social des auteurs
Concertation sur le régime social et fiscal des artistes auteurs : bref résumé de l’avancée des négociations

26/07/2018 - Communiqué de presse de la SGDL - Société des Gens de Lettres

Btn Telecharger Revue De Presse2

Réforme du régime social des auteurs

Concertation sur le régime social et fiscal des artistes auteurs : bref résumé de l'avancée des négociations

27/06/2018 - Communiqué du Conseil Permanent des Écrivains

Les organisations et sociétés représentant les auteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant manifestent leur grande inquiétude sur la Réforme de l’AGESSA et du régime social des auteurs envisagée par le gouvernement.

"Nous avons notamment appelé à la nécessité d’un discours politique et volontariste sur le maintien, le renforcement et la modernisation d’un régime spécifique des artistes auteurs et d’un arbitrage au plus haut niveau sur ces questions, et demandé à envisager l’éventualité d’un report de tout ou partie des mesures programmées s’il s’avère que les garanties ne sont pas suffisantes pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2019."

Btn Telecharger Revue De Presse2

PAS D'AUTEURS, PAS DE LIVRES !

Réforme du régime social des auteurs : l'urgence de la concertation

26/06/2018

Les organisations et sociétés représentant les auteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant ont accueilli avec beaucoup d’inquiétude la réforme de l’AGESSA et du régime social des auteurs envisagée par le gouvernement.

" Cette absence de concertation aboutit d’ailleurs à une réforme qui méconnait largement, à ce stade, la réalité de la vie et du travail des auteurs et de la spécificité de leur régime, revient sur des engagements qui avaient pourtant été pris et nourrit des ambiguïtés qui n’éclairent pas l’avenir. "

Btn Lire Plus2