• Quelques minutes de silence
  • Et pendant ce temps, Simone veille !
  • André Derain, lettres à Alice, Correspondance de guerre 1914-1919
  • Soutenez le court-métrage 'Présent d'Avenir'
  • VOEUX 2018
  • Atelier d’écriture historique
  • LA MENSUELLE DE JANVIER
  • Livret de famille
  • LES E.A.T FONT LEUR CINÉMA
  • Les EAT font leur cinéma
  • Publication de 'La mer qu'on voit danser / The crossing'
  • Les Mardis Midi : Le Projet
  • 'OpenSpace' de Sylvain Renard
  • Livret de famille
  • Écrire un récit historique
  • Lecture E.A.T-Hauts-de-France

Avignon : Françoise Nyssen privilégie la pièce d'Anne Rehbinder, autrice E.A.T

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, s'est rendue le 7 juillet au Festival d'Avignon. Elle a assisté aux spectacles de deux pièces uniquement, dont celui de Nuit blanche d'Anne Rehbinder, autrice E.A.T.

Cette nouvelle nous réjouit pour Anne, que nous félicitons chaleureusement. Nous nous réjouissons aussi pour le travail de fond que tous les membres des Écrivains Associés du Théâtre mènent depuis des années, et en particulier pour notre comité de lecture jeune public. Nuit Blanche a en effet été sélectionnée en 2016 pour faire l'objet d'une lecture dans CATIMINO, dans le cadre du 1er juin des Écritures théâtrales Jeunesse. Preuve de l'œil avisé des lecteurs et lectrices bénévoles qui le composent.

Le choix de Françoise Nyssen, dans l'offre pléthorique d'Avignon, est un signe fort de sa part en direction de l'éducation artistique, comme le souligne très justement l'article du Point, ainsi que de la collaboration enclenchée entre les ministères de l'Éducation et de la Recherche et de l'Enseignement supérieur. Un signe aussi pour nous, une impulsion supplémentaire à poursuivre et développer notre action en faveur du jeune public, que ce soit à travers notre programme "LirEcrire" en milieu scolaire et soutenu par la fondation du Crédit mutuel, comme à travers CATIMINO. Rendez-vous donc le 1er juin 2018 pour sa quatrième édition !

Anne Rehbinder Nuit Blanche 280x

Le Point Rehbinder 280x