• Parce que je le veux bien (dans la peau de Liliane B)
  • C'est bon. E ok. Rendben. This is just a story.
  • Focus #50 / Philippe Touzet
  • TextO'mino 2019
  • Avril de Sophie Merceron par la cie LTK productions
  • La mensuelle de juin
  • « LirEcrire » - restitution des ateliers en milieu scolaire
  • Prix E.A.T des Cent livres Emmanuelle-Marie 2019

Le billet du mois par Louise Doutreligne

LE BILLET - JUIN 2019

« Les élections se profilent aux E.A.T, les candidats-tes se déclarent, l’association est bien vivante et elle a presque 20 ans... Mais je ne suis pas la femme de la nostalgie laudative... Chaque Président-te a marqué plus ou moins fortement l’association, alors j’ai plutôt envie de lancer une idée... Et si E.A.T suscitait la création d’une collection du livre audio de théâtre, forte qu’elle est de ses nombreux catalogues ! En mars 19, à l’occasion du Salon, des livres partout bien sûr, mais aussi des livres audio, on repère environ dix éditeurs audio pour le roman, la jeunesse, la BD, la science-fiction ! Aux États-Unis, c’est un succès depuis longtemps, en France, cette année, les chiffres de ventes sont surprenants et le public jeune. Alors qu’en est-il du livre audio de théâtre ? Et pourtant rien de plus naturel que des comédiens-nes lisent le théâtre qui s’écrit aujourd’hui, non ? Comme pour les Mardis Midi en leur temps, je lance un défi : qui prend l’idée ?

LOUISE DOUTRELIGNE
Autrice, associée à la compagnie Influenscènes