• Et pendant ce temps, Simone veille !
  • Publication de 'La mer qu'on voit danser / The crossing'
  • Publication de 'Samson de la nuit'
  • Publication de 'Petits morceaux de ferveur'
  • Trois quarts d'heure avant l'armistice
  • Publication de L'Assoluta de Cuba
  • FOCUS #41 / DOMINIQUE PAQUET
  • Mardis Midi : R.O.U.G.E de GEOFFREY DAHM
  • La mensuelle d'avril
  • Hamlet
  • Dossiers de subventions et résidences. Approches du partenariat public
  • DES AMIS FIDÈLES
  • Restitution du travail "Slam en scène" au collège Florian d'Anduze
  • Rencontre en librairie
  • Les Exclus sera ma 15 iem pièce créée....
  • EN APARTE AVEC NATHALIE PAPIN

Les actions politiques des E.A.T

Depuis sa création, l'association est en dialogue régulier avec les institutions et les partenaires professionnels pour défendre le statut d'auteur.

Avec la SACD et le SNMS (Syndicat National des Metteurs en Scène)
Réflexion sur le statut de d’auteur, la politique culturelle à mener en tant qu’association, et les actions à engager.

Avec la DGCA (Direction générale de la création artistique)
Les E.A.T informent la DGCA sur les difficultés rencontrées par les auteurs dans lors des résidences et des commandes qui leur sont faites (rémunérations, temps dédié à l'écriture personnelle et aux ateliers).

Avec la DRAC Île-de-France
Les E.A.T constituent une liste d’auteurs susceptibles de siéger à la commission d’experts.

Avec le CPE (Conseil permanent des écrivains)
Les E.A.T sont adhérents du CPE et ils suivent les revendications des artistes-auteurs. Ils ont contribué à l'appel au Président de la République sur la question de la CSG des auteurs (octobre 2017).

Avec l'Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle)
Les E.A.T siègent au Conseil de gestion pour la formation des artistes auteurs, et à la Commission des Auteurs de l’Écrit qui sélectionne les formations proposées par les organismes de formation.

Avec l'ANRAT (Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale)
Les E.A.T sont membres de l’ANRAT où ils travaillent au développement des actions artistiques en milieu scolaire.

Avec ASSITEJ-France
Ils contribuent à la définition d'une politique de l’enfant-spectateur.
Ils sont membres du comité de pilotage de la journée du 1er Juin des Écritures Théâtrales Jeunesse.

Les E.A.T sont adhérents de la Coalition française pour la diversité culturelle, et sont en relation avec le SNAC (Syndicat national des auteurs et compositeurs) en ce qui concerne le livre numérique.
Les E.A.T ont travaillé avec le MOTif pour l’enquête sur les revenus annexes des auteurs en Île-de-France.
Les E.A.T participent aux réunions sur la réforme de la sécurité sociale des auteurs avec la DGCA ainsi qu’à celles de la réforme de la Retraite des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ou RACD (rachat de trimestres et taux).

Le Président a fait partie du Jury du Grand Prix de Littérature dramatique et du Grand Prix de littérature théâtrale jeunesse. Il a aussi siégé à la Coalition pour la diversité culturelle pour sélectionner un lauréat du Prix de cette coalition. Il siège à la Commission Théâtre du CNL.