• L'Ultime Vert - MissiM à Avallon
  • Quelques minutes de silence
  • Un bel été !
  • TROIS QUARTS D'HEURE AVANT L'ARMISTICE

Tous les événements >

Les Inédits de Cahors par LaDépêche.fr

Du 13 mars au 18 mars se tenaient la 2e éditions des Inédits de Cahors, organisés par les E.A.T-Occitanie, au Théâtre et à la médiathèque de Cahors. Ce festival vise à faire connaître les écritures théâtrales contemporaines à travers des actions en milieu scolaire, des lectures de textes inédits et des rencontres interprofessionnelles entre tous les acteurs culturels de la région.

La presse en parle

"Les Inédits de Cahors : une 2e saison s'ouvre avec trois auteures" par Audrey Lecomte
La Dépêche.fr, 6 mars 2017.

"Après une première édition réussie au printemps dernier, les Inédits de Cahors font leur retour en ce mois de mars et jusqu'en juin. L'occasion de faire découvrir les textes de théâtre et des auteurs contemporains au grand public.

Des lectures de textes contemporains, des versions scéniques assurées par des compagnies lotoises et des interventions d'auteurs dans les écoles, les Inédits de Cahors reviennent pour une deuxième saison attendue sur le territoire. La manifestation proposée par Dominique Pompougnac, président de la filiale Occitanie des Écrivains Associés du Théâtre, vise à valoriser la qualité et la diversité de l'écriture théâtrale. «Le but est d'inviter des auteurs qui viennent de partout, qu'on a sélectionnés pour la qualité de leurs textes avec l'idée de mettre en valeur le travail artistique fait dans le département» souligne le metteur en scène de l'opération."

 

Inedits Cahors 2017 La Depeche Fr 600x

 

 

 

retour en haut de page