• Et pendant ce temps, Simone veille !
  • L'homme qui faisait vieillir les femmes
  • FOCUS #44 / GILLES COSTAZ
  • Le point sur Avignon 2018 avec Gilles Costaz
  • Les auteurs E.A.T à Avignon 2018
  • SIGNÉ DUMAS
  • Rouge
  • DES AMIS FIDÈLES
  • LECTURE DREAMZAREMYREALITY
  • Avignon : Voyage d'auteurs à Présence Pasteur
  • Avignon : lectures à L'Isle 80
  • Première Approche #7 - Avignon
  • Les Silences
  • LECTURE DREAMZAREMYREALITY

Nos auteurs récompensés

4 auteur.e.s E.A.T reçoivent l'aide à la création d'Artcena.

La Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatique (ARTCENA) a sélectionné douze textes dont quatre sont écrits par trois autrices et un auteur E.A.T. C'est la première fois qu'un tel pourcentage d'autrices et d'auteurs E.A.T figure dans cette sélection. Cela prouve encore, s'il en était besoin, le dynamisme de notre  association.

Hakim Bah 250x

HAKIM BAH pour Convulsions

Catherine Benhamou Prix

CATHERINE BENHAMOU pour Au-delà

Marjorie Fabre 250x

MARJORIE FABRE pour Range ton cœur et mange ta soupe

Nathalie Papin 250x

NATHALIE PAPIN pour Léonie et Noélie

Mm Georges

Marc-Michel Georges récompensé pour 'L'Amour d'Écrire En Direct'

L'Académie française a décerné à l'association In Vivo, organisatrice de 'L'Amour d'Écrire En Direct', un de ses prix sur la Fondation Broquette. Félicitations à Marc-Michel Georges qui porte cet évènement depuis 10 ans !

Gael Octavia Prix Wepler

GAËL OCTAVIA reçoit la Mention spéciale du jury du Prix Wepler 2017 pour son premier roman La Fin de Mame baby : quatre portraits de femmes du 'Quartier' dont les liens de vies vont faire jour.
Le Prix Wepler récompense une œuvre dont la prise de risque est manifeste, et la mention spéciale du jury est accordée à un ovni littéraire prodigieusement inclassable.
> lire +

Leonore Confino Recompenses

LÉONORE CONFINO, autrice E.A.T, reçoit le Prix Sony Labou Tansi des lycéens dans le cadre des Francophonies
"Les lycéens ont attribué par leurs votes le Prix 2017 à Léonore Confino pour sa pièce Le Poisson belge (Éditions Actes Sud-Papiers). À l’occasion de cette remise du prix à l’auteure, un groupe de lycéens ayant participé au Prix 2017, lira de larges extraits de la pièce...."
> lire +

Catherine Benhamou Prix CATHERINE BENHAMOU, autrice E.A.T, est finaliste du Grand Prix de Littérature dramatique 2017 pour sa pièce ANA ou la jeune fille intelligente, publiée aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (2016).
Jp Alegre Recompenses

JEAN-PAUL ALÈGRE, auteur E.A.T, lauréat du Prix ado du théâtre contemporain 2017 (Académie d'Amiens) pour sa pièce Moi, Ota rivière d’Hiroshima (L'Avant-Scène Théâtre, 2015). Voir le dossier de presse.