• SIGNÉ DUMAS
  • Infiltration #4 – Range ton coeur et mange ta soupe de Marjorie Fabre
  • Mardis Midi : Il est parti, Gus

THÉÂTRE-CONTEMPORAIN EN DANGER

Ouvert à l'automne 1998, theatre-contemporain a 20 ans d'existence. Pour marquer cet anniversaire et les 100 millions de pages vues, le ministère de la Culture (DGCA) a décidé de baisser la subvention de l'association et de mettre en danger la survie du site qui fonctionne depuis 10 ans dans une économie plus que fragile.

Une première lettre alarmiste, adressée le 5 novembre 2018, aux ministres de l'Éducation et de la Culture signée par de nombreux représentants de la scène française, est restée lettre morte à ce jour. Devons-nous y voir une indifférence au public (2 millions de personnes chaque année) et un mépris pour les premiers signataires ?

Devant ce silence et cette incompréhension, face à la nécessité au XXIe siècle d'une ressource en ligne pour le spectacle vivant, et en réponse aux inquiétudes de nombreux auteurs pour qui theatre-contemporain est le lieu de référencement textuel et scénique de leurs œuvres, nous adressons ce jour une nouvelle lettre au ministre de la Culture signée par des auteurs français et francophones solidaires.

> LETTRE AU MINISTRE DE LA CULTURE

> SIGNER LA PÉTITION