• SIGNÉ DUMAS
  • Phèdre, ni de Racine, ni de Sénèque, ni d'Euripide
  • Speculum
  • Teaser littérature
  • Les yeux d'Anna (Lansman Editeur), mise en scène Cécile Tournesol
  • La mensuelle de janvier
  • En Aparté avec Huguette Hatem
  • Infiltration #4 – Range ton coeur et mange ta soupe de Marjorie Fabre
  • Atelier de mutualisation des outils de création
  • Mardis Midi : Il est parti, Gus

Tous les événements >

Vœux 2019 des E.A.T

 Voeux 2019 Site

 

Les vœux du Président

"Ça devait arriver... Un jour ou l'autre...

Cher Monsieur Touzet, vos vœux pour l'année 2018 étaient franchement nuls ! Deux jours après avoir lu vos souhaits de bonne santé, je me suis cassé la margoulette dans la baignoire, résultats des courses, fracture du bassin ! Et surtout, je vous en prie, pas de blagues à deux balles quand vous lirez mon adresse... (Régine, Arcachon)

Cher Monsieur, après avoir lu vos vœux 2017, ma femme m'a quitté... Je sais bien, j'ai vérifié, que Nathalie n'est pas partie avec vous mais avouez que la coïncidence est troublante ! (Jean-François, Saint-Étienne)

Cher Monsieur, vous êtes le genre de personnes à avoir écrit des vœux de bonheur et de bonne santé pour l'année 2015... Une année catastrophique, vous en conviendrez ! Le problème, c'est que pour l'année 2016, vous avez continué ! Et aussi en 2017, 2018 ! Je vous demande de vous arrêter. (Édouard, Paris)

Cher Philippe, toi le fils de délégué syndical CGT, le petit-fils de FTP, tu as osé souhaiter une bonne année 2018... Je pense que ton appartement de fonction de 300 mètres carré, place Saint-Sulpice, à Paris, ta voiture avec chauffeur et ta carte E.A.T Golden à crédit illimité t'ont tourné la tête... 2018, une bonne année ? L'augmentation de la CSG sans montant compensatoire, le prélèvement à la source qui va être un gros bordel pour les auteurs et les autrices (et les autres aussi), la fusion de la Maison des Artistes et de l'AGESSA, la valse hésitation autour de l'AFDAS, la réforme menée à la hussarde du régime social et fiscal des auteurs/autrices... Je me demande si tu vas avoir le courage (ou le cynisme du politicien que tu es devenu) de souhaiter des vœux de bonne année 2019 ! (Véronique, une amie d'enfance, bien déçue...)

Je vous souhaite... Du vent dans les voiles, les pieds dans le sable, de l'amour, encore et toujours, privilégier l'entre soie à l'entre soi, une belle promenade avec le chien dans la forêt, des bons repas, des longues discussions avec les ami(e)s, à refaire le monde, à rire et à s'engueuler pour de faux, le rire des enfants, le sourire de votre mère, la voix de votre père, de belles séances de cinéma, des beaux spectacles au théâtre, dans la rue, dans les stades, des fulgurances d'écriture, de belles lectures, de magnifiques siestes, couchers de soleil, la rosée du matin, écouter la radio, fermer les yeux, ouvrir les oreilles, écouter le vent dans les étoiles... Et puis, aussi, oser s'arrêter, s'asseoir au pied d'un arbre et regarder le temps qui passe, qui ne s'arrête pas... Prendre son temps.

2019...

Je souhaite de la vie en long, en large et en travers !

2019...

 À tous les petits points en suspension..."


Philippe Touzet
Président des Ecrivains Associés du Théâtre (E.A.T)

Vœux de nos auteurs E.A.T en vidéo

 

 

 

retour en haut de page