• Parce que je le veux bien (dans la peau de Liliane B)
  • "Oiseau de malheur", nouvelle - Concours ShortEdition
  • "Un moine peut en cacher un autre", nouvelle - Prix Léonard de Vinci - ShortEdition
  • 5 ans d'âge, drame drolatique
  • La Folle Comédie sera créée par le Club théâtre du collège français de Toronto
  • Focus #49 / David Nathanson
  • C'est bon. E ok. Rendben. This is just a story.
  • La mensuelle de mai
  • Résidence éphémère
  • La fête de la terre et des mots
  • Mardis Midi : Tom
  • Total Action
  • En Aparté avec Natacha de Pontcharra
  • La pelle et l'aspirateur

E.A.T-Méditerranée

Btn Retour

Ses objectifs : "Faire bouger les lignes"

• Représenter les auteurs dramatiques partout où cela est possible et surtout nécessaire.
  • Promouvoir l’écriture des auteurs vivants, la faire connaître, la diffuser par tous les moyens.
  • Favoriser les contacts des auteurs avec les autres acteurs de la chaîne théâtrale : comédiens, metteurs en scène, public, au travers de manifestations organisés autour de lectures, d’écritures itinérantes, de mises en espace…
  • Développer des partenariats avec les structures culturelles quel que soit leur statut : public ou privés, non seulement dédiées au théâtre mais aussi en lien avec la diffusion des œuvres.
  • Promouvoir les écritures de nos auteurs auprès des compagnies et des établissements d’enseignement du théâtre par la diffusion des catalogues et la mise en place d’actions communes.
  • Impulser des actions en milieu scolaire, primaire, collège, lycée.
  • Favoriser les contacts entre les auteurs sur le vaste territoire concerné par la délégation et développer le travail commun.
  • Diffuser les actions des membres de la délégation et les relayer en région méditerranée.
  • Œuvrer pour que le travail des auteurs soit considéré et respecté comme tel dans tous les domaines de la diffusion.

1. Lectures à l’Isle 80 (Avignon)

Lectures d’extraits de textes en chantier au Théâtre de l’Isle 80 à Avignon, mis à notre disposition par Chantal Rafanel.
Deux sessions : hiver-printemps et trois autres en juillet, au moment du festival d’Avignon.
Sous forme de lectures de 20 minutes, des extraits de textes en chantier. Les lectures, assurées par les auteurs ou des comédiens, sont suivies d’une discussion de 10 minutes.

2. Les écritures nomades et les résidences éphémères
Ces rencontres entre auteurs sont l’occasion de se retrouver une journée ou plusieurs dans un lieu propice à l’échange et d’écrire quelques heures autour d’un thème. Les textes sont ensuite lus par les auteurs. Ces ateliers accueillent selon les cas, des auteurs adhérents de la délégation, des auteurs adhérents hors délégation ou des écrivains non-adhérents. Pour les résidences éphémères, la sélection des auteurs se fait sur appel à textes. Lecture des textes par des comédiens, en public en présence des auteurs, et rencontre-débat.

3. Le catalogue des textes de nos auteurs

Mis à jour chaque année, il présente les textes de nos auteurs.
Il est consultable et téléchargeable en ligne.

Les membres du bureau

(au 24/11/2018)

PRESIDENTE : Louise Caron, présidente depuis le 24 novembre 2018, à la suite de Danielle Vioux.
TRESORIER : Michel Caron
SECRETAIRES : Grégoire Aubert