• Légende d'une vie - Stefan Zweig
  • Histoire de Nana
  • LES INÉDITS DE CAHORS 2017
  • LA VOYAGEUSE AUX INEDITS DE CAHORS
  • Toute rencontre de hasard est un rendez-vous
  • Adagio Maladie
  • Lecture de Premier voyage à travers par l'Atelier
  • ATELIER DE MUTUALISATION DES OUTILS DE CRÉATION
  • Rencontre-Dédicace Stand P68
  • Outils numériques : nouvelles écritures, nouvelles dramaturgies ?

eat-Occitanie

Btn Retour

Naissance de la filiale : 11 juillet 2015.

Le mot du Président

"Notre filiale a été créée il y a maintenant plus d’un an. Elle s’est dans un premier temps nommée « eat-Midi-Pyrénées » et depuis quelques mois « eat-Occitanie », épousant ainsi le nom de la nouvelle région.

Un groupe d’adhérents très investis a engagé des initiatives qui donnent tous son sens à l’action de notre filiale.

Les « Inédits de Cahors », les « Apéros littéraires » du Petit Théâtre du Centre de Colomiers, ont fait connaître notre association, sa vitalité. Les auteurs et autrices de la grande région nous ont rejoints, tous ayant à cœur de participer à ces évènements.

Nous contribuons activement à la fusion des deux anciennes régions, et plus particulièrement des deux agences du livre, le CRL M.P. et LR2L ; cela élargit notre champs d’investigation, multiplie les contacts sur ce vaste territoire, ouvre de nouvelle perspectives en région et hors région."

Dominique Pompougnac

Ses objectifs

• représenter les auteurs dramatiques partout où cela est possible et surtout nécessaire ;
  • mettre en place un pôle d’information, d’échanges et de réflexions sur le statut d’auteur dramatique ;
  • organiser des manifestations ponctuelles en liaison avec les structures culturelles de la région : les Médiathèques de toute la région Midi-Pyrénées, les lieux de diffusion type centres culturels, théâtres municipaux, scènes conventionnées ;
  • relayer en région Occitanie les actions des eat nationaux.

Calendrier 2017

Mars 2017 – « Les Inédits de Cahors »
Rencontre entre 5 auteurs et les acteurs locaux du Théâtre : élèves, étudiants, amateurs et professionnels (du 13 au 18 mars 2016). Voir le dépliant recto / verso.

Janvier > mai 2017
Cycle de lecture de textes par leurs auteurs ou des artistes invités.
Au Théâtre de Colomiers, en collaboration avec la Compagnie de Marc Fauroux. Chaque évènement est porteur d’une thématique.

• samedi 28 janvier : Le travail
  • samedi 25 février : Politique, propagande, engagement.
  • samedi 11 mars : Théâtre & poésie.
  • samedi 1er avril : "J'ai cru que c'était cuit", gastronomie.
  • samedi 20 mai : Le corps ("à corps et à cris")

Mai 2017
Participation de notre filiale aux « Ateliers nomades » à Anduze organisés par les eat-Méditérannée.

Juin > septembre 2017
Reprise des Apéros littéraires à Saint-Cirq Lapopie à la Maison André Breton, découvertes d’auteurs et d’acteurs locaux.

Septembre 2017
Mise en place des 1res « TRANSVERSALES : une collaboration entre les eat-Atlantique et les eat-Occitanie.

Les membres du bureau

PRESIDENT : Dominique POMPOUGNAC
VICE-PRESIDENT : Philippe TOUZET
VICE-PRESIDENTE : Bernadette POURQUIE