• L'Ultime Vert - MissiM à Avallon

People
Conseil

LE COEUR DU THeatTRE

Nous sommes une assemblée d’écrivains femmes et hommes (entre 300 et 350 membres depuis douze années) de tous âges, origines ou styles d’écriture, ensemble pour dire et rappeler sans cesse que l’écriture doit être au centre des scènes, au cœur des plateaux de théâtre. Et lorsque nous avons choisi notre sigle E.A.T, il y a de cela douze ans, ce n’est qu’après coup que nous avons découvert que nous nous trouvions pile au coeur du mot théâtre : theatre.

LES ÉCRIVAINS ASSOCIÉS DU THeatRE

Créée en 2000 et installée jusqu'en 2011 au Théâtre du Rond-Point, l'association s’est donnée pour mission :

la défense des auteurs
la connais
sance
la reconnaissance
de l’écriture dramatique contemporaine

au travers de lectures, soirées thématiques, manifestations nationales.

Elle rassemble des auteurs de théâtre autour d'une éthique d'indépendance et de transparence, réfutant les critères d'exclusion esthétique d'âge ou d'origine.

Partenaire incontournable pour les institutions influentes sur la vie du théâtre en France, elle compte environ 350 adhérents, une antenne en région et trois filiales.

Parmi les plus emblématiques de ses manifestations: les Mardis midi des textes libres au Théâtre du Rond-Point puis au Théâtre 13/Seine, le Prix E.A.T des Cent Livres Emmanuelle-Marie en partenariat avec la SACD, les Question(s) de théâtre avec le soutien du CnT dans des différents lieux : Maison des Auteurs de la SACD, Théâtre de Boulogne-Billancourt, Théâtre 13, Espace EDF Récamier.... et enfin les Rencontres d'Avignon en partenariat avec la SACD et le Grand Conservatoire.

L'association promeut la formation des auteurs et met en place de nombreux ateliers et résidences en milieu scolaire. Elle rassemble plus de 300 auteurs répartis sur tout le territoire et compte trois filiales: E.A.T-Nord-Pas-de-Calais, E.A.T-Méditerranée, E.A.T-Atlantique et une antenne en Champagne-Ardenne.

Accueillie au Théâtre 13 / Jardin depuis décembre 2011, l'association a pour projets d'initier des actions spécifiques concernant l'écriture et la lecture au sein du XIIIè arrondissement et met en place à partir de janvier 2012 une manifestation trimestrielle pour le jeune public avec le Théâtre de l'Epée de bois, les Samedis au chocolat !

Btn Telecharger Statuts