Retour aux actualités

Les publications du mois de juillet 2022

Découvrez les plus récentes publications adhérents datant du mois de juin 2022. 


Pierrette Dupoyet 

Acquittez-la !

La pièce raconte une histoire. Le récit commence par le témoignage d’une survivante d’un attentat (fictif) au Maghreb, puis s’opère un retour en arrière dans le passé. Nous sommes dans un milieu modeste : c’est le jour de la fête des mères, et pour cadeau, les filles offrent à leur mère Odette un voyage organisé à Ouarzazate. Ce voyage va s’avérer désastreux puisqu’un attentat aura lieu précisément dans l’hôtel où Odette se trouvait au bord de la piscine, avec une jeune fille qui lui tenait compagnie, la rescapée de Ouarzazate. Celle-ci survivra à l’attentat : le corps d’Odette, tombé sur elle, constituera un rempart contre les balles. Le kamikaze qui a fait ça aura, dans un éclair, à peine eu le temps de reconnaître sa mère dans la femme blonde qu’il tuait. Bien avant cet épisode, Pétunia, adolescente révoltée, fille d’Odette et sœur du jeune kamikaze, aura eu le temps de rencontrer ce frère inconnu.

Édition : L’Harmattan

Carole Prieur, Yoann Thommerel, Tristan Choisel, Damien Dutrait, Sandrine Roche

Théâtre de la jeunesse #7 

Un recueil de textes de théâtre écrits à partir d’ateliers d’écriture animés par des auteur-es dramatiques auprès d’enfants et d’adolescents pouvant servir aux ateliers de théâtre.

Éditions : Les cahiers de l’égaré / Le Pôle / La saison Gatti – Juin 2022


Jacques Grange

Amour et vie (recueil de poèmes) 

Il s’agit d’un recueil d’une trentaine de poèmes en vers libres. Des mots qui font images et  impressions sur le thème de l’amour ( rencontre, plaisir, espoir, déception, etc.) et autres facettes de la vie ( les âges, le temps, l’espérance, etc.)

Édition : Stellamaris, mai 2022

Marjorie Fabre

Les Sorcières ne tombent pas amoureuses (roman)

Comment, quand on est une sorcière rabougrie et ratée, devenir la plus puissante des sorcières ? Une prophétie vient de révéler qu’une sorcière amoureuse et aimée en retour sera dotée de fabuleux pouvoirs. Oui, mais qui serait assez fou pour tomber amoureux d’une sorcière ? Car, c’est bien connu, les sorcières n’ont pas de cœur. Comment fait-on alors pour tomber amoureuse ? Va commencer pour la petite sorcière le plus incroyable des voyages. Aidée d’un vautour sentimental et d’un vieux chat borgne, elle va devoir surmonter ses plus grandes peurs, affronter des princesses encore plus diaboliques que les sorcières pour tenter l’impossible : trouver l’amour !
 
Édition : Le Verger des Hespérides, juin 2022
 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter