Les E.A.T, Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre, ont appris la fin de l’émission Autant en emporte l’histoire qui restait la seule émission de France Inter ouverte aux fictions originales et permettait aux auteurices de travailler encore pour le service public.
Les fictions radiophoniques ont tout à fait leur place sur les ondes. Il aurait été plus judicieux de réfléchir à un format nouveau et plus moderne, plus libre plutôt qu’à penser à une éradication de l’imaginaire sur France Inter.
Il semblerait que vous et vos équipes n’ayez envisagé aucune autre émission pour permettre la création de fictions originales et qu’il s’agit donc d’un choix politique, intellectuel de signer sous votre gouvernance la disparition de la présence des auteurices à France Inter.
Nous ne doutons pas que face à la mobilisation vous aurez à cœur de nous recevoir avec d’autres représentants des auteurices, des artistes interprètes et des réalisateurs afin de lutter vous aussi contre ce vaste mouvement d’invisibilisation des auteurices, en rendant précaires les artistes et que vous refuserez de vous ranger au côté des décideurs politiques qui en région sabrent la culture.