E.A.T – Occitanie

La délégation E.A.T – Occitanie a été créée en 2015 et rassemble une dizaine d’auteurs et d’autrices. La délégation s’est donné pour objectifs de représenter les auteurs dramatiques partout où cela est possible; de mettre en place un pôle d’information, d’échanges et de réflexions sur le statut d’auteur dramatique; d’organiser des manifestations en lien avec les structures culturelles de la région; de promouvoir des lectures itinérantes d’autrices et d’auteurs dans les librairies et les médiathèques de la région avec le concours d’Occitanie Livre et Lecture; d’impulser des Ateliers d’écriture dans les établissements scolaires de la région; de relayer en région Occitanie les actions des E.A.T. 

Vous souhaitez contacter les  E.A.T – Occitanie ?
eat.occitanie@gmail.com
Rendez-vous sur leur page Facebook


ACTIONS CULTURELLES DE LA DÉLÉGATION E.A.T – OCCITANIE

LES INÉDITS DE CAHORS

Au mois de mars de chaque année, Les inédits de Cahors mettent en lumière deux autrices et deux auteurs. Des rencontres, ateliers et mises en espace à destination de tous les publics sont organisés dans les lieux partenaires de l’événement. 

Les Inédits de Cahors sont menés en collaboration avec  le Théâtre de Cahors, la Médiathèque du Grand Cahors, le conservatoire Philippe Gaubert de Cahors, la Bibliothèque Départementale du Lot, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Lot, Salle La Prade.

Voir le programme de la 8e édition des « Inédits de Cahors » qui aura lieu du 20 au 30 mars 2024.

Bilan des Inédits de Cahors 2024 ici 

DU BRUIT DANS MA LIBRAIRIE
(titre provisoire)

L’événement propose des lectures itinérantes en librairie en présence d’un auteur, d’un graphiste et/ou d’un musicien et de comédiens lecteurs.
En partenariat avec Occitanie Livre et Lecture et Occitanie en Scène.

LA FABRIQUE FRANCOPHONE

La délégation coopère étroitement avec l’association cadurcienne La Fabrique Francophone, structure qui a vocation à créer des espaces de rencontres, d’échanges et d’ouvertures sur le monde, à travers le prisme des arts vivants francophones. Désireuse d’accueillir les imaginaires du monde, La Fabrique Francophone est portée par une dynamique de brassage culturel, social et générationnel afin d’inventer et de déployer de nouvelles formes de faire et de vivre-ensemble.

Festival On dit quoi ? par la Fabrique Francophone
Cette manifestation artistique et culturelle s’inscrit comme un rendez-vous annuel du printemps cadurcien.
Au programme : des rencontres, des spectacles, des performances, des lectures, des restitutions, des concerts, des discussions… le tout porté par une bonne dose de convivialité !
Avec plus d’une vingtaine d’événements et près d’une trentaine d’artistes venu·e·s des quatre coins de la francophonie, ces trois jours de partage et de fête sont rendus possibles grâce à un réseau de partenaires de confiance et à l’engagement d’une solide équipe de bénévoles.
Bilan du Festival On dit quoi ? 2023 ici


ADHÉRENTS ET ADHÉRENTES 

Gustave Akakpo, Henri Bornstein, Louise Debastier, Sarah Freynet, Manon Gineste, Pierre Larapidie, Barbara Maia, Lydie Parisse, Dominique Pompougnac, Bernadette Pourquié, Wianney Qolltan, Eric Rouquette, Clémentine Saintoul Colombres, Brigitte Saussard, Anne-Christine Tinel.


MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Président : Dominique Pompougnac
Vice-Président de droit : Vincent Dheygre
Secrétaire : Bernadette Pourquié


HISTORIQUE 

2015 – Création de la délégation dans le but de porter les « Inédits de Cahors »
2016 – Première édition des Inédits de Cahors.
2017 – Création et programmation durant deux saisons des rencontres mensuelles d’autrices et d’auteurs au « Petit théâtre de Colomiers ». Organisation de l’événement « Les transversales » en collaboration avec la délégation E.A.T – Atlantique.
2018-2019 – L’événement Un monde Sans Théâtre s’est tenu à Salle Vasse à Nantes et à la Cave Poésie à Toulouse.
2020 – La délégation a interrompu ses activités en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. La reprise à eut lieu à l’automne 2021.

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter