Retour aux actualités

Les publications de septembre 2025

Découvrez les plus récentes publications de nos adhérent.es !


Louise caron

L’enfer est vide les démons sont ici

La mort d’un chien asphyxié par les émanations des algues vertes sur une plage de Bretagne entraine une jeune avocate, elle-même fille d’éleveurs, à remettre en question le modèle des élevages intensifs. La narration de la jeune femme obsédée par ce chien mort nous emmène en zig-zag, du présent au passé au présent, entre famille, amours en fuite et engagement écologique.

Éditions L’Harmattan, septembre 2025

MARJORIE FABRE

F.A.I.L 2 : « Le Labyrinthe de Blue »

F.A.I.L épisode 2 : Nouvelle expérience théâtrale, nouvelle dramaturgie autour de Blue, le personnage le plus énigmatique de F.A.I.L. Mais si les règles du jeu changent, l’aventure, elle, continue à l’École de la Dernière Chance !

 Éditions Koïnè, septembre 2025

Annie Corbier

OXANA

Depuis aussi loin que l’Homme a de mémoire, le rêve de liberté a précédé l’action.

L’histoire d’Oxana se déroule dans ce siècle. Un cargo s’éloigne de Xiangru, une ville du Donchogan, pays imaginaire de l’Asie en direction de l’Europe A son bord, le capitaine pour sa dernière course, son ambitieux second en commande, un équipage invisible, une chef cuisinière terrorisée, une archéologue. Dans les cales, dissimulés entre les caisses contenant des vestiges archéologiques, se sont glissés Oxana, chercheur à l’université, Han Barouk, son compagnon qu’elle a convaincu de la suivre. et Lao Ho Zi, son jeune frère qui rêve de chanter à l’opéra.

Ils rêvent de retrouver une liberté perdue Ils partent accompagnés des chants et de la mémoire de ceux qui ont tentés et ne sont jamais revenus. L’Orient rêve de l’Occident, L’Occident rêve de l’Orient.

Accents de tragédie grecque, inspirée de la réalité de voyages et de faits divers des années 80 et 90, Oxana est un voyage dont on ne revient pas, où les plus téméraires ou les plus chanceux sont condamnés à réussir.

Que sont l’envie de vivre, l’amour, le vertige de croire en son futur face à l’ambition aveugle, la cruauté jusqu’au délire, jusqu’au meurtre ? Songé pour être un oratorio, Oxana a évolué en une pièce dramatique en un seul acte et scènes qui s’enchaînent en un temps limité.

Éditions COPY MEDIA, septembre 2025

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter