Ingrid Boymond

Annecy

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Née en 1974, Ingrid Boymond se forme à l’École de l’Atelier Musical de Paris sous la direction de Christian Dente, suit des ateliers d’écriture auprès d’Allain Leprest et Claude Lemesle, obtient une licence de philosophie (à Paris XII). En 1999, elle reçoit le prix Léo Ferré d’écriture pour son texte La Barbe à papa.

Depuis 2006, Ingrid habite Annecy où elle s’est notamment produite comme comédienne et chanteuse dans les créations de la Compagnie Hic et Nunc, de La Communale Théâtre, du Groupe Décembre. Elle intervient comme autrice ou comédienne dans différents établissements scolaires, notamment auprès d’élèves primo arrivants, travaille régulièrement avec l’association des Glières comme autrice et interprète d’évocations historiques et anime comme autrice et metteuse en scène des séminaires autour des questions d’éthique dans l’entreprise SOCRATES pour le secteur médico-social. Diplômée de l’école Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre en juin 2011 avec un master II Écriture Dramatique sous la direction d’Enzo Cormann, elle y a écrit Chemin de sel, finaliste du prix d’Écriture de la ville de Guérande, lauréate de l’aide à la création du Centre National du Théâtre en mai 2011, sélectionnée en 2013 par les E.A.T et mise en maquette par Jean-Luc Paliès (lectures aux Inédits de Fontenay, Théâtre Treize et Théâtre de Saint Maur en avril et mai 2015). 

Sa dernière pièce, Miettes, a été sélectionnée par les E.A.T – lecture en septembre 2015 au Théâtre Treize, mise en maquette par Elsa Robinne de la Compagnie Grand Théâtre – et par le Panta Théâtre pour le corpus du prix Godot. 

Bibliographie

Chemin de sel

éd. ETGSO

2016

Publiée

Églantine au temps des secrets

Miettes

éd. Alna

2015

Publiée

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter