Nicole Desjardins

Paris

Array

Me contacter

Parcours

Le but de Nicole Desjardins a toujours été de s’approcher de l’art total : Cours Simon pour le théâtre, Carré Silvia Monfort pour le mime et la Commedia dell’Arte, danse auprès de nombreux chorégraphes, cours de chant lyrique et modèle de nombreux plasticiens.

Cette formation éclectique l’a menée à participer à des projets très différents : spectacles de rue (Compagnie Jardin des Abbesses), Commedia dell’arte (Compagnie L’Oiseau Bleu – Carlo Boso), ballets (Compagnie Passage à Niveaux, Compagnie Agora), opéras (Arma – Grenier de Bourgogne et Centre Dramatique National de La Courneuve), comédies musicales (Compagnie Julie et Bastien), fresques historiques (Théâtre du Cantou), théâtre classique et contemporain (Compagnie Emergence), Théâtre Kyogen et Kabuki (Théâtre du Temps, Junji Fuseya, Shiro Daïmon), mises en scène (L’Opéra de Quat’ Sous et Les 7 Péchés Capitaux de Bertolt Brecht et Kurt Weill) et, pour finir, cinéma, avec mon premier court-métrage en décembre 2014. 

Nicole fondé la Compagnie Vue sur Jardin en créant le concept de spectacle sur mesure pour entreprises (Opération Cigale), des spectacles musicaux pour enfants (3 petits contes), des nouvelles (Les contes à rebours), des scenarii (Le Courage des éphémères), des pièces de théâtre (Succès damné de pièce montée). Elle participe activement aux concerts de la chorale du Delta, sous la direction de Coline Serreau. Elle s’est également faite connaître sous le nom de « Dame Desjardins », statue vivante végétale, concept de décoration intelligente, prête à se planter dans tous les endroits, branchés ou non.

Bibliographie

Un bon agent déclencheur

éd. la Quinzaine Littéraire

2020

Publiée

Bout de bois, bois debout

éd. Le Petit Théâtre de Vallières

2019

Publiée

Pièce montée en succédané

éd. Alna

2004

Publiée

Rock Hadès, la répétition

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter