Parcours
Sabine Tamisier est née en 1973 à Pertuis (84) et vit actuellement à Aubagne. Après un parcours d’études théâtrales à l’Université d’Aix-en-Provence (DEUST, Licence, Maîtrise), elle travaille sept ans en tant que médiatrice du théâtre contemporain en milieu rural, pour le Centre Culturel Cucuron-Vaugines (CCCV). Parallèlement à une pratique assidue de comédienne avec la troupe du CCCV, elle anime des ateliers de pratique théâtrale pour enfants et adultes dans le cadre desquels elle met en scène des textes d’auteurs dramatiques contemporains et suit les ateliers d’écriture théâtrale proposés par le Théâtre de Cavaillon-Scène Nationale et le CCCV. C’est à partir de toutes ces rencontres que grandit son désir d’écrire pour le théâtre. Elle intègre alors en 2003 la première promotion du département Écrivains Dramaturges de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre / Lyon), créé et dirigé par Enzo Cormann. De 2006 à 2010, elle travaille pour le Centre de Ressources de Montévidéo (Marseille).
Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture théâtrale au travers de ses propres projets, mais aussi en répondant à des commandes de la part de compagnies de théâtre. Elle réalise également des lectures publiques, anime des ateliers d’écriture et plus ponctuellement des ateliers de lecture à voix haute pour divers publics. Plusieurs de ses pièces ont été créées par des compagnies de différentes régions.
En 2009, avec Sad Lisa (Éditions Théâtrales), elle est lauréate du Prix d’écriture Théâtrale de la Ville de Guérande et de celui des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre.
© Laurent Solférino