Sylvain Paolini

Millery

Array

Me contacter

Parcours

Sylvain Paolini est, auteur, acteur, formateur, metteur en scène et directeur artistique. En tant que Metteur en scène il travaille avec la Compagnie Le Rabot, où il met en scène :  Albertine en 5 temps de Michel Tremblay, Nunzio de Spiro Scimone, Le rien, le pire, le meilleur de Jean Michel Baudouin, Derniers remords avant l’oubli de Jean Luc Lagarce et Nous les héros de Jean Luc Lagarce toujours. 

Depuis 2010, il est aussi formateur, en étant intervenant théâtre au lycée Anna Judic de Semur en Auxois, secteur général et secteur professionnel, auprès des élèves ayant choisi l’option théâtre facultative, ou spécialisation théâtre. Il y met en scène deux spectacles par an et anime des ateliers pour des groupes amateurs. Depuis 2012, il est aussi intervenant théâtre au collège Maurice Clavel à Avallon. Il crée depuis 2015, d’une classe à horaire aménagé théâtre. Et met en scène deux spectacles par an. Depuis 2016, il mène aussi des ateliers dans le cadre de la Compagnie Subpoetics international en collaboration avec Seth Baumrin. Ces ateliers, mettant en avant un théâtre physique, sont proposés à un public pratiquant ou non le théâtre, en parallèle de la création du groupe Subpoetics. Ils ont eu lieu en Ukraine, en Slovénie, et en Pologne.

Sylvain Paolini est le cofondateur du festival Rabotage! Scènes ouvertes en Auxois, directeur artistique des éditions 2014, 2015, 2016, 2017.

Bibliographie

Betty

2009

Joué

Prix

Bastien

2012

Ping !

2014

Joué

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter