Comédiens
EvaJade Cisternino
Jeudis midi
12h
Résumé :
Maria et Paula vivent dans la plus vieille maison du quartier dortoir, seules parmi les bibelots qui s’empoussièrent sur les mêmes meubles depuis des années.
Parfois, Maria oublie. Les visages et les prénoms se confondent, l’émotion la submerge alors elle rallume le feu et fait bouillir du poulet pour son chien Mimi, qui lui, n’oublie jamais d’en réclamer.
Paula, sa petite-fille, est une adolescente comme les autres, qui cherche à surmonter ses complexes et trouver sa place dans cette maison qui n’est pas la sienne.
Entre elles, les rires, les cris et les silences révèlent une relation complexe, celle de deux femmes aux âges et aux parcours de vie bien différents, mais qui continuent de s’aimer, même si l’autre semble parfois difficile à déchiffrer.
Tu ne pouvais pas être bien, tu étais dans la lumière est un texte qui explore le rapport au corps et la féminité, l’amour et la mémoire qui s’efface. Il questionne également le bouleversement des rôles familiaux : comment continuer à vivre ensemble lorsque la maladie vient émietter nos relations ?
Partager cet évenement