Bilan Festival On dit quoi#2 ? 2023, par la [Fabrique Francophone]

Quelques temps forts avec la participation des E.A.T délégation Occitanie
En œuvrant à déployer des passerelles créatives entre notre territoire lotois et une communauté linguistique présente sur les cinq continents, [la fabrique francophone] accueille à Cahors les imaginaires d’artistes, d’autrices et auteurs, de compagnies artistiques, venu·e·s du Bénin, du Cameroun, de Bruxelles, de Bucarest, de Cayenne… d’ici et d’ailleurs.

On dit Quoi ? se veut une fenêtre citoyenne ouverte sur ces actions, une mise en lumière de la richesse et de la diversité des imaginaires francophones !

Les différentes manifestations :

Avec Marion Aubert
En sortant de la représentation donnée par les élèves du lycée Clément Marot de la pièce Les Histrions (détails), rencontre avec l’autrice Marion Aubert à la librairie Calligramme, lieu emblématique de la vie littéraire cadurcienne. Un temps d’échange privilégié, convivial et intime, pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre et le parcours de cette artiste dramaturge. Avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture et en collaboration avec la librairie Calligramme.

Qui dit Quoi ? Les écritures en dialogue – Discussion littéraire aux Allées Fénelon – Scène centrale
Animée par Gustave Akakpo, Avec Laetitia Ajanohun, Cyrille Atlan, Marion Aubert, Nadale Fidine, Sedjro Giovanni Houansou, Alexandra Guénin, Lydie Parisse, Dominique Pompougnac, Violette Léonard, Julie Peghini, Zora Snake, Rebecca Vaissermann.
De Lomé à Paris, en passant par Bruxelles, Cotonou, Yaoundé, Cayenne, ou encore Limogne-en-Quercy, ces artistes de l’écriture se retrouvent autour d’une langue en partage : le français.
Les publics présents seront invités à se joindre aux échanges et à raconter leur propre rapport au français

Levez l’encre avec Rebecca – Sortie de résidence au Square Jouvenel
Avec Rebecca Vaissermann, animée par Cédric Brossard.
Après sa venue en résidence au printemps, l’autrice Rebecca Vaissermann nous a fait le plaisir de revenir dans notre cité cadurcienne pour la manifestation On dit Quoi ? #2.
Elle revient sur l’écriture de sa pièce Les Émissaires qui puise sa source dans la Conférence de Berlin, épisode majeur de la colonisation de l’Afrique par les grandes puissances occidentales.
Texte de commande de la compagnie Bousculade (Paris). Résidence réalisée avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture. Carte blanche aux Écrivains Associés du Théâtre-Occitanie.

Blanche Lecture aux Allées Fénelon – Texte de Lydie Parisse, en présence de l’autrice.
« Je descendrai un précipice bordé de rochers dissymétriques où de nouveaux arbres prendront racine, d’où couleront des sources limpides, le long de la source des animaux seront nimbés de brume, les moutons vivront avec les ours, les brebis avec les loups, personne ne pourra me suivre dans les chemins de bruyères. »
À la fois tendre, drôle et engagé, ce texte invite à reconsidérer nos relations à l’animal, et par conséquent à nous mêmes.

Photos © Cédric Brossard

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Bilan des Inédits de Cahors – 7e édition

du 14 au 25 mars 2023

avec les auteurs Laurent Contamin, Sabine Mallet, Sabine Revillet, Kouam Tawa et Rebecca Vaissermann

« Très belles journées à Cahors dans le cadre des Inédits 2023 : rencontre d’une compagnie qui a travaillé sur mon texte (Plus loin que l’Horizon) avec une exigence et un talent qui ont fait qu’on était déjà au-delà de la « simple » lecture pour aborder aux rives d’une maquette de mise en scène. Travail singulier et passionnant qui pourrait avoir des suites. Et qui plus est, dans un très beau lieu, le Théâtre de Cahors, petite merveille de salle à l’italienne. C’était aussi l’occasion de mieux connaître le travail de Dominique Pompougnac et celui de Sabine Revillet, puisque j’ai pu assister à une belle lecture de sa pièce inédite par les jeunes d’un atelier-théâtre. Merci à Dominique d’avoir rendu cela possible – et de m’avoir fait découvrir les paysages enchanteurs du Quercy et sa gastronomie. Pour résumer en quatre points cardinaux : créations et rencontres, qualité et convivialité. » Laurent Contamin

« Une belle expérience que celle d’avoir été invitée pour participer à la manifestation Les Inédits de Cahors 2023. Joie tout d’abord de voir mon texte La fin du monde selon Victor sélectionné !  Un inédit ce n’est pas rien, c’est un texte qui demande encore à être écrit, retravaillé, raturé. C’est donc une chance de pouvoir assister à sa lecture. J’ai eu l’occasion de l’entendre pour la première fois au Théâtre de Verdure de La Prade mis en espace par avec les élèves de l’École de Pradines. Suite à la présentation, j’ai échangé avec l’équipe et le public. Chacune-chacun m’a fait part de ses impressions. Discussion passionnante sur le nombre de personnages, les peurs associées à de possibles fins du monde, quelles seraient les solutions ? Le texte n’est plus secret enfin, il s’ouvre, il appartient déjà à d’autres. La veille, j’avais eu l’occasion de passer toute une journée avec des élèves de CM1, CM2 de l’École Roques autour de ce sujet, les cauchemars, la fin du monde certes mais aussi cette question cruciale : ce serait quoi un nouveau monde, comment pourrait-on le rêver ensemble ? Je repars avec de nouvelles idées, des émotions liées à tous ces échanges. Un grand merci à Dominique Pompougnac pour son engagement, son amour du théâtre contemporain, c’est un fin cordon bleu, et un très bon dessinateur ! Merci donc pour son accueil, merci aux Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre délégation Occitanie, à Quentin Richard et aux élèves qui ont travaillé sur mon texte. Ce fut très enrichissant. » Sabine Ravillet

Kouam Tawa – Éducation artistique et culturelle – Classe de CE2-CM1 de l’école primaire de Mercuès.

Représentation de Mia, le masque et la danse à la médiathèque de Mercuès, interprétée par la compagnie Coup de chienne.

Auteur Laurent Contamin et les interprètes

La Fin du monde selon Victor au Théâtre de Verdure de la Prade, par les élèves du Théâtre École de Pradines – Mise en scène de Quentin Richard de la compagnie Plume pourpre.

T’es qui toi de Sabine Mallet – Mise en scène de Léa-Amélia Casagrande de la compagnie Coup de chienne à la Médiathèque du Grand Cahors.

Autrice Rebecca Vaissermann – Lecture de 49° à la Fabrique Francophone par l’autrice Sabine Mallet et la compagnie Acétés.

Constellations

Soutenu par la SACD, inventé et porté conjointement par les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre et Avignon Festival & Cie, Constellations est un dispositif de repérage, de soutien et d’accompagnement à la création des écritures théâtrales contemporaines dans le cadre du Festival Off d’Avignon. À l’issue d’un processus de deux ans, il permet aux textes sélectionnés par les Comités de lecture Tout Public et Jeunesse des E.A.T d’être choisis par des directeurs et directrices de théâtre du Off, pour être ensuite produits par des Compagnies professionnelles, après appels à projets.

Laura Desprein et la Cie Kumzitz
D’avoir pleuré à l’hypermarché – Cie Branle-bas de combat
Not Koko’s Notes – Cie Théâtre La Ruche

Textes de la saison 2023

Répertoire textes tout public :
Not Koko’s Notes d’Edouard Elvis Bvouma sera présenté par la compagnie Théâtre La Ruche, en association avec le théâtre Isle 80.
D’avoir pleuré à l’hypermarché de Tristan Choisel sera présenté par la Compagnie Branle-Bas de Combat, en association avec le Théâtre Transversal.
Tom de Stéphanie Mangez sera présenté par La Compagnie 172, en association avec La Factory.

Répertoire texte jeunesse :
L’Enfant aux cheveux bleus de Laura Desprein sera présenté par la Compagnie Kumzitz, en association avec Archipel Théâtre.


INFORMATIONS PRATIQUES 

Les dates et lieux de Constellations seront annoncés dans nos newsletters (abonnez-vous !), sur nos réseaux sociaux (suivez-nous !) et dans l’agenda du site internet (consultez notre agenda !)

Entrée gratuite


PRODUCTION : Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T et Avignon Festival & Cie – AF&C
Avec le soutien de la SACD, de la SOFIA et du Centre National du Livre (CNL)

Les ateliers de mutualisation

Atelier de mutualisation – Le rendez-vous pour créer

Chaque mois, une dizaine d’auteurs et d’autrices se retrouvent pour échanger, partager leurs outils et leurs méthodes de création afin de s’enrichir de nouvelles pratiques. L’objectif de cet atelier est de faciliter, par les apports mutuels des participants, l’écriture et la réécriture de textes de théâtre. Une occasion aussi de renforcer les liens entre auteurs et autrices.

Les ateliers 2023-2024

Betty HaniaLundi 27 novembre 2023 – de 14h à 17h – à la Maison des Auteurs (7 rue Ballu, 75009 Paris) – Atelier d’écriture
1) Brève présentation des « écrivants » et de l’animatrice
2) Bref historique des ateliers d’écriture
3) Réflexions à partir de Duras « le dedans l’écrivain le trouve dehors »
Petite pause entre chaque proposition. Écriture de 15 minutes. Lecture à voix haute.
Première proposition : le théâtre et le regard, la description, l’imagination
Deuxième proposition : Les points de vue
Troisième proposition : La scène de tension

 

Les ateliers 2022-2023 

Grégoire Maréchal – Samedi  24 septembre 2022 – 15 avril 2023 – 10h – Les 10 commandements du clown appliqués à l’écriture théâtrale (en présentiel sur Paris)
D’après les « 10 commandements du clown », cherchons comment exploiter ces règles afin de structurer un déroulement de scène ou d’histoire, et d’utiliser les ressorts comiques classiques dans les dialogues. Nous nous intéresserons également à la figure du « contre-pitre ». Enfin nous réfléchirons à la façon de moderniser ces classiques. »

Ève-Marie Bouché – Samedi  29 octobre 2022 – 14h – Initiation au montage et à la fiction sonore (en présentiel sur Paris)
L’écriture d’un texte de théâtre et celle d’une fiction sonore comportent des points communs mais aussi des différences importantes. Pour mieux comprendre comment on écrit pour les oreilles, je vous propose quelques écoutes et surtout une initiation au montage sonore. Le montage constitue en lui-même une forme d’écriture et permettra d’expérimenter très concrètement les possibilités sonores autour d’un texte. La séance ne suffira pas à maîtriser parfaitement le logiciel de montage, mais cette expérience pourra déjà éclairer sur ce qui fonctionne plus ou moins bien, ouvrir des perspectives et enrichir ainsi une future écriture, et/ou donner l’envie d’approfondir cet outil.

Vincent Dheygre – Mercredi 15 mars 2023 – 20h00 – Découverte des logiciels d’aide à l’écriture (par visio-conférence)
Depuis plus de trente ans, les logiciels de Création Assistée par Ordinateur se sont imposés dans tous les secteurs de la création, hormis l’écriture théâtrale.
Pourtant, certains logiciels d’aide à l’écriture, souvent inspirés des programmes destinés aux scénaristes, peuvent rendre des services importants aux auteurs et faciliter la mise en œuvre des processus créatifs de chaque auteur.
Entre les logiciels d’initiation à la dramaturgie et à l’écriture fictionnelle, et les fantasmes infondés d’une IA démiurge (même si les progrès de l’IA commencent à impacter notre secteur économique), comment choisir les bons outils ? Quels services peuvent-ils nous rendre quand nous sommes devant notre table de travail ? C’est à ces deux questions que cet atelier de mutualisation se propose de répondre. Deux types de logiciels seront principalement abordés, par l’intermédiaire des deux titres suivants : Scrivener et Scapple (rubrique « products » téléchargeables en version d’essai gratuite à l’adresse suivante : https://www.literatureandlatte.com/scrivener/overview). Le site est en anglais mais le logiciel existe en version francophone.

Laura Desprein – Mercredi 12 avril 2023 – 20h00 – La dramaturgie et l’arche narrative au cinéma et au théâtre (par visio-conférence)
Nos existences sont des œuvres libres. Naissance, vie, et mort en sont les trois actes, nous en sommes les protagonistes. Nous avons des amis ou alliés, mais aussi des antagonistes, qui peuvent être des personnes physiques ou des institutions… Nous avons des rêves, des objectifs, et pouvons rencontrer des obstacles… Et il suffit d’un ou deux événements déclencheurs, d’un enjeu personnel fort, et de mettre des moyens en œuvre, pour devenir les héros de notre propre histoire. La dramaturgie, nous la portons en chacun de nous. C’est Aristote qui l’a, non pas inventée, mais bien modélisée le premier, à partir des tragédies antiques dont il était le spectateur. Mais elle était déjà là, dans les œuvres des auteurs, et dans les mythes, contes qui nous bercent et nous structurent… Je vous propose d’en découvrir ensemble quelques clés, et de partager nos savoirs et expériences sur ce sujet.


Atelier mensuel

Les dates des ateliers sont annoncées chaque mois dans nos newsletters

Entrée gratuite sur réservation (groupe au nombre limité, les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.)

Inscription par mail auprès de Kamal Rawas : kamrawas@free.fr

E.A.T – Méditerranée

La délégation E.A.T – Méditerranée est un réseau d’autrices et d’auteurs de théâtre géographiquement localisé en PACA et dans la partie EST de l’Occitanie, territorialement elle est issue des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes Côte d’Azur. Tout au long de l’année, nous organisons des rencontres – certaines interprofessionnelles – permettant aux membres de l’association des échanges d’expériences. La délégation fournit un soutien et des conseils sur les droits des auteurs, des informations sur la création, l’édition ou encore des mises en lumière avec des interviews vidéo, un catalogue des textes… Ainsi que des appels à textes, des lectures publiques au cours d’événements ponctuels ou récurrents, mettant ainsi en valeur la diversité des écritures de nos membres.

Vous souhaitez contacter les E.A.T – Méditerranée ?
Louise Caron – 06 78 76 14 76 – eatmediterranee@gmail.com
Rendez-vous sur leur site Internet
Rendez-vous sur leur page Facebook ou sur le forum Facebook associé

 


ACTIONS CULTURELLES DE LA DÉLÉGATION E.A.T – MÉDITERRANÉE

 

LES CONVIVIALES

Ces rendez-vous mensuels se tiennent par visio-conférence Zoom et permettent d’entretenir un lien entre les membres de la délégation et de tisser des liens avec des professionnels d’autres secteurs du spectacle vivant.
Les Conviviales Lectures ont lieu 2 fois par trimestre. Nous y discutons dramaturgie autour de 2 extraits de pièce lue par les auteurs.
Les Conviviales Rencontres ont lieu 1 fois par trimestre. Ce sont des rendez-vous interprofessionnels (éditeurs, metteurs en scène, directeur de structures, …).

LES VOISINALES

Calquées sur le modèle des Conviviales lectures, elles seront dirigés vers des auteurs des autres territoires. La première aura lieu début décembre.

LES LABORATOIRES D’ÉCRITURE

En distanciel sur une journée travail d’expérimentation sur l’écriture dramatique proposée par un(e) des membres.

LES LABORATOIRES EXPERIMENTAUX

En partenariat avec la Réplique (Marseille)

LABO D’ECRITURE POUR LES COMEDIENS DE LA REPLIQUE

Théâtre de l’Optimist Avignon 12 avril 2024

Le laboratoire proposé par Louise Caron de la délégation Méditerranée, visera à explorer l’oralité spécifique à l’écriture théâtrale

LES E.A.T – MÉDITERRANÉE
FÊTENT LE PRINTEMPS DES POÈTES 2024 AU PRINTEMPS ET EN AUTOMNE

En partenariat avec le  Théâtre Transverval et le Théâtre des Carmes André Benedetto (Avignon), L’Université d’Avignon Master Théâtre et Écriture, Le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon et L’Association Jean Vilar/BNF (Avignon).

En 2024, le printemps des poètes se déroulera en deux temps. La sélection par un comité de lecture indépendant de cinq débuts de pièces d’auteurs de la délégation. Ces textes seront lus par les élèves du Conservatoire d’Avignon sous la direction de Stephen Pisani. Lectures Samedi 23 mars 2024 au Théâtre des Carmes /André Benedetto.

Un appel à textes spécifique à été conçu pour les étudiants du Master Théâtre. Les cinq textes lauréats aggrémenté des textes n tamdem de nos auteurs seront lus par les élèves du Conservatoire d’Avignon sous la direction de Stephen Pisani. L’évènement se nomme Éclore et les lectures ainsi que la remise des prix et la table ronde se tiendront le Vendredi 22 mars 2024, à 19h30 au Théâtre Transversal 10 rue d’Amphoux Avignon.

Le Printemps en Automne en Méditerranée 2024.

En partenariat avec le Théâtre des Carmes André Benedetto (Avignon), et la Cie La Divine Usine

Comme en 2023 il sera proposé aux autrices et auteurs sélectionnés lors de la première partie de l’événement de soumettre leur pièce complète à une nouvelle sélection.
La pièce lauréate  sera sélectionnée par le théâtre des Carmes ainsi que la compagnie partenaire  pour 2024 La divine Usine, représentation publique au Théâtre des Carmes/André Benedetto à Avignon, en présence de l’auteur

LECTURES À LA NUIT DES MUSÉES

LES E.A.T – MÉDITERRANÉE
AU FESTIVAL D’AVIGNON 2024

À l’occasion du Festival d’Avignon, des lectures permettent de faire entendre le travail de nos adhérentes et adhérents dans différents lieux du OFF.

  • Dire des maux du monde

En partenariat avec le Théâtre La Factory (Avignon)

Les élèves de l’École de La Factory sous la direction de Noam Cadestin sélectionneront et interpréteront les textes sélectionnés parmi les textes reçus en novembre 2022 le mardi 9 juillet à 16h00 Salle Tomasi.

Textes lauréats : Grégoire Aubert- Stabilité temporaire, Michel Caron- les désirants anonymes, Stéphanie Slimani- Il me reste moi 

  • Carte blanche à l’Espace Alya

En partenariat avec L’Espace Alya

Deux sessions de lecture de 3 auteurs de la délégation

 juillet à 12h30

ENTREE D’AUTEURS EN COMPAGNIE DES EAT-MÉDITERRANÉE

En partenariat avec Le collectif La Réplique et le Théâtre du Chêne Noir à Avignon

Deux extraits de pièces provenant d’une sélection à partir d’un appel à projet initié par les EAT-Méditerranée, seront interprétés par des comédiennes et comédiens du collectif La Réplique, dirigés par Louise Caron, autrice, comédienne et metteuse en scène, membre des EAT-Méditerranée. Ils proposeront au public de découvrir sous forme de lectures, le rythme de deux écritures singulières destinées à la scène.

Le 17 ou 18 Octobre 2024 travail avec les comediens de 10h-17h30 et lecture à 18h00

REGARDS CROISÉS 2024

en partenariat avec le Conservatoire de Nîmes

Nous avons confiés les pièces sélectionnées pour le Printemps des poètes 2022-23 au Conservatoire de Nîmes . Différents groupes s’empareront d’une même scène avec une interprétation dramaturgique propre à chaque groupe. La restitution est prévue pour la fin du printemps 2024.

ADHÉRENTS ET ADHÉRENTES À JOUR DE LEUR COTISATION EN 2024 (5*)

Manon Andreo, Grégoire Aubert, Mathilde Aurier, Jean-Michel Baudouin, Charlotte Boimare, Pauline Boireau, Anne Cardonna, Louise Caron, Michel Caron, Marie-Hélène Chiocca, Philippe Chuyen, Annie Corbier, Denis Cressens, Margot Del Sordi, Gilles Desnots, Laura Desprein, Azani V. Ebengou, Roland Feuillas-Gachon, Marianne Gavino, Alain Gras, Myriam Grélard,  Jean-Michel Guieu, Irina Gueorguiev, Marwil Huguet, Philippe Josserand, Barbara Lamballais, Gilbert Landreau, Annick Latour, Jacques Lazzari, Barbara Lecompte, Roger Lombardot, Sylvie Mallet-Pouteau, Christophe Marachian, Georges-Noël Milcent, André Morel, Amélie Mouliac, Coralie Nonnenmacher-Guérin, Hervé Nouvel, Stephen Pisani, Anne Pizzo, Valentin Riot-Sarcey, Diane Saurat-Rognoni, Sophie Satti, Jacques Segueilla,  Stéphanie Slimani, Magali Solignat,  Jean-Marc Streicher, Sabine Tamisier, Hugo Valat, Danielle Vioux 

* Les auteurs soulignés sont membres de la SACD


MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Présidente : Louise Caron, 
Depuis le 24 novembre 2018, succédant à Danielle Vioux.
Vice-Président de droit : Vincent Dheygre
Vice président : Stephen Pisani
Trésorier : Michel Caron
Secrétaire : Grégoire Aubert
Membres : Marwil Huguet, Danielle Vioux


HISTORIQUE 

2003 – Création de l’association sous la forme juridique d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901 sous le titre les Écrivains Associés du Théâtre du Languedoc Roussillon.
2004 – Élection du premier président Eric Brun.
2010 – La délégation change de nom et devient Les Écrivains Associés du Théâtre de Méditerranée. Élection du président Jean-Claude Grosse.
2015 – Élection de la présidente Danielle Vioux. Les actions de la délégation, filiale des EAT, s’étendent sur les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.
2018 – Élection de la présidente Louise Caron
2019 – Sous la présidence de Louise Caron, les statuts sont mis en conformité avec les statuts des E.A.T, le nom de l’association devient les Écrivains Associés du Théâtre délégation Méditerranée (EAT-Méditerranée).

Présentation des membres du bureau

Louise Caron

Présidente

Michel Caron

Trésorier

Grégoire Aubert

Secrétaire

Stephen Pisani

Vice-Président

NOS ADHÉRENTES ET ADHÉRENTS

A

Gustave Akakpo ; Valérie Alane ; Michèle Albo ; Jean-Paul Alègre ; Bruno Allain ; Bernard Allombert ; Thérèse André-Abdelaziz ; Manon Andréo ; Jean-Luc Annaix ; Nicolas Arnstam ; Natacha Astuto ; Grégoire Aubert ; Michel Azama ; Bernard Azimuth

B

Sigrid Baffert ; Hakim Bah ; Simone Balazard ; Jean-Michel Baudoin ; Sylvie Beauget ; Alain Bellet ; Sandrine Belzacq ; Catherine Benhamou ; Michel Berreti ; Marie Bernanoce ; Christine Bernard ; Céline Bernard ; Thierry Beucher ; Stéphane Bientz ; Brigitte Bladoux ; Sarah Blamont ; Hélène Boisbeau ; Blandine Bonelli ; Henri Bornstein ; Eric Boscher ; Léo Bossavit ; Christophe Botti ; Ève-Marie Bouché ; Marion Bouquet ; Veronika Boutinova ; Véronique Boutonnet ; Ingrid Boymond ; David Braun ;
Bernard Bretonnière ; Gaëtan Brulotte ; Région Bruneau-Suhas ; Mathilde Burucoa

C

Edwige Cabelo ; Florence Camoin ; Luisa Campanile ; Louise Caron ; Michel Caron ; Sarah Carré ; Jo Cassen ; Bruno Castan ; Luc Cendrier ; Clyde Chabot ; Audrey Chapon ; Nathalie Charade ; Claire-Lise Charbonnier ; Sandrine Charlemagne ; Marine Chartrain ; Bertrand Chauveau ; Philippe Chauveau ; Lydia Chauvin ; Sylvie Chenus ; Renan Cheviller ; Marie-Hélène Chiocca ; Tristan Choisel ; Dominique Chryssoulis ; Philippe Chuyen ; Jérome Cigut ; Carlota Clerici ; Olivier Cohen ; Valentine Cohen ; Laurent Contamin ; Johann Corbard ; Gilles Costaz ; Bénédicte Couka ; Thaïs Cousigné ; Thérèse Crémieux ; Denis Cressens ; Yves Cusset

D

Julien Daillère ; Joseph Danan ; Sacha Danino ; Caroline Danay ; Chantal David ; Emmanuel De Candido ; Georges De Cagliari ; Violaine De Carné ; Germán De Diego Gambin ; Catherine De La Clergerie ; Laurence Declerc ; Aline Dedeyan ; Gilles Defacque ; Céline Delhaye-Balloy ; Emmanuelle Delle Piane ; Lucie Depauw ; Sophie Deschamps ; Jacques Descorde ; Nicole Desjardins ; Gilles Desnots ; Laura Desprein ; Vincent Dheygre ; Anne-Sylvie Dodeman ; Philippe Dohy ; Jean-Christophe Dolle ; Agnès Dominici ; Louise Doutreligne ; Calie Doze ; Cédric Duhem ; Pierrette Dupoyet ; Henry Duroure

E

Guillaume Édé ; Joey Elmaleh ; Charlotte Escamez ; Mélodie Etxendia

F

Christina Fabiani ; Marjorie Fabre ; Jean-Paul Farré ; Roland Feuillas ; Thibault Flatreaud ; Alain Fleury ;
Joëlle Fossier ; Vincent Fouquet ; Benoit Fourchard ; Cécile Freisse-Bareille ; Pierre Frankiel ; Sarah Freynet

G

Nathalie Ganem ; Fanny Garin ; Didier Gauroy ; Philippe Gauthier ; Michel Gendarme ; Charif Ghattas ; Diane Giorgis ; Jean-René Girard ; Nicolas Girard-Michelotti ; Anne Gofstein ; Jacques Grange ; Simon Grangeat ; Gilles Granouillet ; Alain Gras ; Flore Grimaud ; Gérald Gruhn ; Jean-Claude Grumberg ; Henri Gruvman ; Jean-Michel Guieu ; Pauline Guillerm ; Marion Guilloux

H

Betty Hania ; Huguette Hatem ; Pascale Henry ; Eric Herbette ; Alexandre Horréard ; Anne Houdy ; Marwil Huguet

I

Marc Israël-le-pelletier ; Izanne

J

Sophie Jabes ; Cédric Jaburek ; Isabelle Janier ; Sébastien Joanniez ; Rafaëlle Jolivet-Pignon

K

KERR Jonathan Kerr ; Abdulrahman Khallouf ; Benjamin Knobil ; Kathie Kriegel

LAMBERT Emmanuel Lambert ; Didier Lamèthe ; Susana Lastreto ; Annick Latour ; Jean-Michel Laurence ; Michèle Laurence ; André Le Gall ; Emilie Leconte ; Hugues Leforestier ; Amandine Le Floch ; Claude Legoeuil ; Yto Legout ; Didier Lelong ; Antoine Lemaire ; Cécile Lemarié ; Franck Leplus ; Eloi Lequinio ; Siméon Leroy ; Maëlle Levacher ; Alberto Lombardo ; Roger Lombardot ;  Matthieu Loos ; Philippe Loubat-Delranc ; Ariane Louis ; Dominique Louyot ; Sylvia Lulin ; Guyette Lyr

M

Martine Macre ; Sabine Mallet ; Claude Mamier ; Eduardo Manet ; Stéphanie Mangez ; Christophe Maniguet ; Christophe Marachian ; Grégoire Marechal ; Sylvain Maresca ; Henri Mariel ; Agnès Marietta ; Mathilde Martinage ; Lise Martin ; Jean-Claude Martin ; Danielle Marty ; Sandie Masson ; Stéphane Mathieu ; Laurent Maurel ; Régis Meney ; Sophie Merceron ; Georges-Noêl Milcent ; Camille Mino Di Ca ; Desiderio Montironi ; Céline Montsarrat ; André Morel ; Romane Morel

N

Marie-Christine Navarro ; Anne-Sophie Nédélec ; Isabelle Normand ; Hervé Nouvel

O

Patrice Obert ; Carla Oberti ; Gaël Octavia ; Benjamin Oppert

P

Virginie Paoli ; Sylvain Paolini ; Nathalie Papin ; Dominique Paquet ; Anouche Paré ; Lydia Parisse ; Bruno Paternot ; Jean-Benoît Patricot ; Laura Pelerins ; Marc Perrier ; Jean Petrement ; Bertrand Pineau ; Stephen Pisani ; Claire Poirson ; Dominique Pompougnac ; Bernadette Pourquie ; Claire Prendki ; Elie Pressman ; Jean-François Prevand ; Carole Prieur ; Felix Pruvost

Q

Wianney Qolltan

R

Natalie Rafal ; Isabelle Rainaldi ; Geneviève Rando ; Annick Rannou Laforet ; Kamal Rawas ; Florian Rebeyrolle ; Jean Reboul ; Jean Reinert ; Pauline Remond ; Sylvain Renard ; Jean Renault ; Christine Reverho ; Sabine Revillet ; Michel Reynaud ; Jean-Michel Ribes ; Catherine Richon ; Cécile Rist ; Yves Robert ; Pierre Roig ; Alan Rossett ; Anne Rougée ; Eric Rouquette ; Philippe Rousseau ; David Ruellan

S

Philippe Sabres ; Frédéric Sabrou ; Clémentine Saintoul Colombres ; Serge Sandor ; Erick Sanka ; Diane Saurat ; Brigitte Saussard ; Gérard Savoisien ; Jacques Segueilla ; Géraldine Serbourdin ; Hélène Serres ; Nicole Sigal ; Michèle Sigal ; Yoland Simon ; Stéphanie Slimani ; Antoine Smadja ; Mathilde Souchaud ; Caroline Stella ; Alain Stern ; Delphine Sterne ; Olivier Sylvestre

T

Michèle Taïeb ; Sabine Tamisier ; Luc Tartar ; Rémy Tenneroni ; Céine Texier-Chollet ; Victoria Therame ; Cécile Thiercelin ; Jean-Pierre Thiercelin ; Jean Thovey ; Françoise Thyrion ; Julie Timmerman ; Anne-Christine Tinel ; Christophe Tostain ; Danielle Toubiana

V

Viviane Vagh ; Rebecca Vaissermann ; Didier Valadeau ; Hugo Valat ; Michel Valmer ; Clio Van de Walle ; Diana Varela-Punal ; Nicolas Vargas ; Eric Verdin ; Florent Viguier ; Véronique Viel ; Séverine Vincent ; Danielle Vioux ; Matéi Visniec ; Diana Vivarelli ; Claudine Vuillermet

W

Rebecca Wengrow ; Willerval ; Rodrigue Woittez

Z

Catherine Zambon ; Ouarda Zerarga ; Dominique Ziegler ; Anne Zinn-Justin

Crédits

Conception, création et production : Agence Minit-l.com

Hébergement : OVH

Politique de confidentialité

Les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre sont une organisation professionnelle d’auteurs et d’autrices de théâtre contemporain. Créée en 2000 suite aux États Généraux des Auteurs et de l’Écriture Contemporaine, elle est aujourd’hui la seule association française à l’échelle nationale dédiée exclusivement aux auteurs dramatiques et regroupe 350 membres partout sur le territoire. Les E.A.T sont engagés dans la défense des droits des écrivains de théâtre, leur représentation dans les institutions et la vie théâtrale et l’appui à la création d’oeuvres de théâtre d’expression française.

10 rue Boulay, 75017 Paris – 01 42 29 78 64 – communication.eat@gmail.com

Dernière mise à jour : décembre 2022

Conception, création et réalisation : Agence Minit-L 

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10 rue Boulay 

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Les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre sont une organisation professionnelle d’auteurs et d’autrices de théâtre contemporain. Créée en 2000 suite aux États Généraux des Auteurs et de l’Écriture Contemporaine, elle est aujourd’hui la seule association française à l’échelle nationale dédiée exclusivement aux auteurs dramatiques et regroupe 350 membres partout sur le territoire. Les E.A.T sont engagés dans la défense des droits des écrivains de théâtre, leur représentation dans les institutions et la vie théâtrale et l’appui à la création d’oeuvres de théâtre d’expression française.

10 rue Boulay, 75017 Paris – 01 42 29 78 64 – communication.eat@gmail.com

Dernière mise à jour : décembre 2022


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