Avec les autrices et auteurs Lucie Hennebert, Claire Le Goff, Emmanuelle Meffray et Sylvain Renard.

Avec Céline Granchamp et Dorian Robineau.
30 spectateurs – Parents et enfants
Sylvain Renard
Sélectionné une première fois en 2020 par Les Inédits de Cahors pour sa pièce jeune public Hélio, enfant voleur d’immortalité (éditions Athénor), le dramaturge fait son retour dans la programmation du festival. Ses textes sont remarqués par différents comités de lecture et publiés par différents éditeurs (notamment Color Gang…). Il écrit des comédies technologiques, Allô, Haut Débit, OpenSpace, Pigeon Cyborg…, des pièces tout public et jeune public. Il répond à des commandes d’écriture et fonde pour un « théâtre d’auteur » la compagnie L’Idée Sensible pour laquelle il met en scène plusieurs de ses textes (OpenSpace, Partir,…). Il a reçu aide et bourse du CnT et du CNL.

Avec les élèves du Théâtre École de la Prade.
Claire Le Goff
Après des études de lettres, Claire Le Goff se forme comme comédienne à l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et à l’École supérieure d’art dramatique (ESAD), et développe sa pratique d’écriture chez Aleph-Écriture. Elle fonde la compagnie Ghjuvanetta à Bastia, où elle enseigne la pratique du théâtre, anime des ateliers d’écriture et met en scène des spectacles. Elle a écrit Mademoiselle Grelon, pièce mise en scène par Françoua Garrigues (Bouffon Théâtre, Le Colombier) et parue aux Éditions Lansman dans la collection « La Scène aux ados ».

60 spectateurs de 0 à 77 ans et plus !
Emmanuelle Meffray
Bibliothécaire-poétesse installée dans le Gers depuis 2021, Emmanuelle écrit, peint, lit… et déclame !
Slameuse depuis 2012, elle anime avec son binôme Clément Salmi, au sein de la compagnie l’Auberge des Poètes, des ateliers et des scènes de slam poésie.

Le Samedi 29 mars à 16h
20 spectateurs – Parents et enfants
Lucie Hennebert
Lucie Hennebert écrit sa première pièce, Sortir de la nuit, en 2019 et remporte la bourse d’écriture SACD-Beaumarchais à l’unanimité du jury. Elle met en scène ce « polar shakespearien » à la Cartoucherie.