Alain Bellet

Paris

Auteur tout public

Parcours

Alain Bellet est né un 14 juillet à Paris. 

Après avoir dirigé des équipements culturels et des salles d’art et d’essai, Alain Bellet est journaliste indépendant de 1987 à 1992. Depuis 1990, il publie plus de trente-cinq livres personnels (romans adultes et jeunesse, documentaires sur la mémoire, histoire de Paris et des Parisiens, l’Histoire de France) et assume la direction littéraire de plus de cinquante ouvrages écrits et imaginés avec des amateurs (enfants, jeunes et adultes).

Alain est un écrivain fortement présent dans la cité, (villes, banlieues, milieu scolaire, comités d’entreprises, hôpitaux, prisons…), il va sur la route des mots avec celles et ceux que le jeu des sélections a laissé en bordure du chemin. Aimant concevoir des projets culturels en synergie avec d’autres disciplines artistiques, de nombreuses créations Images&Mots ont été réalisées avec la photographe Patricia Baud depuis plus de quinze ans.

Ses intérêts historiques sont la féodalité, le protestantisme, la guerre des Camisards, histoire de Paris. l’histoire de la Commune de Paris et du mouvement ouvrier ainsi que Jeanne d’Arc.

Bibliographie

Je n’ai jamais gardé de bêtes, de moutons pas davantage (Jeanne d’Arc)

2012

Soif meurtrière

2012

Chasse-bonheur

2012

La Mutante

2011

La Pleureuse d’Angoulême

2010

La Soeur de minuit

2003

Regardez-les

2003

Voyages en grande terre, le grand cahier

1998

La Saga des découvreurs

1992

La Fugue des pierres

1991

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter