Alan Rossett

Paris

Array

Me contacter

Parcours

Alan Rossett est Américain de naissance et francophone par choix. Il a commencé une carrière de comédien à New York au Living Theatre. Au Beaubourgeois-Jean-Marie-Proslier, il a créé Sur une île flottante et La spécialité, Annie Bettie et Cetera, Chat qui peut, Pudeur et Outrage.

Sa comédie Pique-soleil (Double Dreamburger) fut jouée à Londres, Sydney, New York (Actors Studio), et à Paris au Théâtre La Bruyère, mise en scène de Stephan Meldegg, avec Bernard Murat et Odile Mallet qu’il a retrouvée par la suite au Grand Palais dans La Magicienne et au Nouveau Théâtre dans sa mise en scène de La présentation de Rongiéras d’Usseau, avec Jean Davy. Sa Calamity Jane a porté le Far West à Bruxelles, Arles et Paris.

Avec sa compagnie La Tresse, il a créé La jeune fille à son miroir, Les sans-attaches, Amour frappé. Sa mise en scène de The Dining Room de Gurney à l’École Florent a été jouée 80 fois, un record pour un spectacle créé dans un cadre pédagogique. Il a tourné dans Marc et Sophie, Love and Death de Woody Allen, JCVD et 40 autres films. Il a joué Guignol’s Band d’après Céline au Déjazet et Tessa de Giraudoux au Festival de BellacIl. Ses pièces sont traduites et jouées en anglais, en allemand et en néerlandais.

 

Bibliographie

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter