Alexandre Horréard

Pantin

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Ateliers de lecture , Formation à destination des amateurs , Formation professionnelle

Array

Me contacter

Parcours

Après avoir été ingénieur quelques années, Alexandre Horréard entre au cours Florent. Il y écrit et met en scène ses premières pièces. Plus tard, il crée Feu Rouge à Gare au Théâtre et met en scène La Petite dans la forêt profonde de Philippe Minyana au théâtre des Déchargeurs. Il assiste également Volodia Serre sur une adaptation de La Fin de l’homme rouge, et Laurent Charpentier sur Frères et sœur de Philippe Minyana au Théâtre de la Ville.

Sa pièce Grand-duc sera créée à Théâtre Ouvert dans une mise en scène de Laurent Charpentier en mars 2023. Sa pièce Utopie\Viande reçoit le Prix Bernard-Marie Koltès, est lauréate d’ARTCENA, premier prix du comité de lecture des E.A.T 2021 et lauréate du Plongeoir. Elle est éditée aux éditions Les Cygnes et il la met en voix au Nouveau Gare au Théâtre et au Théâtre du Rond-point. Sa pièce Les animaux est lauréate du festival Texte En Cours.

Bibliographie

Lézard

2022

Les Animaux

2022

Prix

Utopie \ Viande

éd. Les Cygnes

2021

Joué

Publiée

Prix

Grand-Duc

2021

Joué

L’Approche du moment critique

2020

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter