Anne Pizzo

Saint Quentin-en-Yvelines

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Formation à destination des amateurs

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Anne Pizzo vit entre Bagnols-sur-Cèze (30) et Saint Quentin-en-Yvelines (78). Depuis toujours, la création artistique est son moteur, alternant écriture créative et peinture.

Le théâtre entre dans sa vie très jeune, lors d’un stage pour enfants dans le Gard. Adulte, elle participe en tant que bénévole au Festival des Nuits de Joux, à Pontarlier, et découvre la vie d’une troupe. Elle a eu l’occasion également d’animer des ateliers théâtre dans les collèges où elle a enseigné en tant que professeur de Lettres Modernes. Après une carrière de 30 ans dans l’Éducation Nationale, Anne Pizzo se lance dans l’écriture avec une première pièce, La Hyène au fond du parc, remarquée par des professionnels du spectacle vivant. Cette pièce devrait être créée en juin 2024 au Théâtre des Béliers parisiens à Paris (75018) par Malcolm Conrath.

Anne Pizzo a écrit également un roman policier, Le Festin d’Aglaé, Les aventures d’un chef-cuisinier à la Belle Époque, un recueil de poésie, Au cirque des mots, et un recueil de nouvelles, Princess stories.

Elle est membre de la SACD depuis 2023

L’autre passion d’Anne Pizzo est la peinture (aquarelle). Elle est membre de l’association d’aquarellistes amateurs de Saint Quentin-en-Yvelines, Eaux et lavis, et expose régulièrement dans des galeries.

Bibliographie

La Hyène au fond du parc

2022

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter