Bertrand Chauveau

Couffé

Activité d’auteur : Ecriture de scénario , Formation à destination des amateurs

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Bertrand Chauveau est comédien amateur dans la région nantaise depuis plus de 20 ans, auteur de sketches, de 5 à 10 min., dans les années 1975 à 1990, réalisateur de films de fiction dans les années 1980, adhérent de la SACD depuis septembre 1998 et auteur d’une vingtaine de pièces, de 90 min environ, depuis 1991.

Toutes ces pièces ont été jouées 10 à 20 fois, en Bretagne et dans les Pays de la Loire, par la troupe amateur dont il fait partie. Elles remportent toujours un très bon succès, public ou critique (quatre d’entre-elles ont été primées lors de rencontres de théâtre en Pays de la Loire), et cinq ont été jouées ou sont jouées par des troupes amateurs de Bretagne et des Pays de la Loire (bien qu’elles ne soient pas éditées). Ce sont des pièces parfois sombres mais pleines d’humour, qui mettent en scène une dizaine de personnages.

Bertrand est également auteur de deux pièces plus courtes, produites par des compagnies professionnelles régionales : Théophile Bourcier technicien municipal et Une c(h)opines pour deux. Ce sont également des pièces tragi-comiques, mais pour un ou deux comédiens seulement.

Adhérent des E.A.T-Atlantique depuis 2003, trésorier adjoint. Il est de toutes les aventures collectives dans l’association. De statut « travailleur privé d’emploi », il a créé une entreprise de rédacteur-auteur-éditeur. Il collabore régulièrement avec une société de réalisation vidéo pour l’écriture de scénarios et de dialogues.

Bibliographie

Hors la Loire

2022

J-Christophe Molière

2019

Joué

Mémoire vive - Déchronologie

2017

Joué

But When

2014

Petites histoires à l’abandon

2012

Les Pères, les filles et le Saint-Esprit

2008

J’aime pas les dimanches soirs

2000

Théophile Bourcier technicien municipal

1990

Une c(h)opines pour deux

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter