Céline Delhaye-Balloy

Lille

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Formée au Cours Florent, Céline est d’abord comédienne pour divers projets théâtre, court-métrages et pubs TV. Ses professeurs étaient Fabienne Luchetti, Sandy Ouvrier (professeure au Conservatoire de Paris) et Laurent Natrella (de la Comédie Française).

Ancienne journaliste, elle reprend très vite goût à l’écriture et écrit un premier spectacle pour enfant, Griotte. Puis, un second pour les adolescents, J’ai 20 ans c’est la crise. Vise le cœur, mais ne prends pas tout est la première pièce qu’elle réserve aux femmes. Avec Voyous ! (création 2017) elle reprend l’écriture du jeune public. Céline a participé à des projets audiovisuels et a notamment écrit un épisode de la série Raymond, dessin animé diffusé sur Canal + Family. Céline a été assistante à la mise en scène d’Antoine Lemaire pour Faustine 2 à la Rose des vents, scène nationale de Lille Métropole. Elle est aussi directrice artistique et metteure en scène de la compagnie Allotrope. 

Enfin, elle donne des cours de théâtre dans différentes structures de la région, et a fondé le site “www.avignon-off.com” en 2009.

Bibliographie

Vise le cœur, mais ne prends pas tout

éd. La Fontaine

2019

Publiée

Griotte

2006

Joué

J’ai 20 ans c’est la crise

Voyous !

2017

Joué

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter