Diane Giorgis

Saint-Brieuc

Auteur jeunesse

Me contacter

Parcours

Diane Giorgis est originaire de Nantes. Elle est comédienne, autrice et metteuse en scène. 

 

Elle a aussi été ingénieure agronome, sociologue rurale et paysanne (maraîchère biologique et paysanne boulangère). Elle a suivi une formation théâtrale au conservatoire de Saint Brieuc, sous la direction d’Annie Lucas, de Monique Lucas et d’Agathe Bosch. 

Depuis 2015, elle anime des ateliers théâtre et a réalisé, depuis 2018, avec Monique Lucas, un projet de création avec des jeunes mineurs non-accompagnés et des élèves du conservatoire de St Brieuc (le projet Herbes Folles et Macadam) dans lequel elle accompagne l’écriture et la mise en scène d’une œuvre avec les jeunes. Autrice de théâtre, elle est lauréate en 2017 de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais pour sa pièce Le Courage de la baleine et la solitude des poissons rouges, sa pièce La Vie est une forêt, écrite à partir d’un collectage en Centre Bretagne dans le projet Méta Locaux est publiée en mai 2019 aux Éditions La Robe Noire. Metteuse en scène, elle crée la pièce Zone à Étendre, de Mariette Navarro et met en scène La vie est une forêt à Rostrenen en 2018. Avec la Compagnie L’Artère, elle met également en scène et interprète une déambulation poétique, Les Balades poétiques, qui invite le public à une attention sensible à l’environnement.

Elle participe au collectif OUPS et collabore avec diverses compagnies dont la compagnie Après le Mur, la Compagnie Drôle d’Hazard, l’association Topos et le Théâtre Berloul.

Bibliographie

La Vie est une forêt

éd. La Robe Noire

2019

Publiée

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter