Flore Grimaud

Paris

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Ateliers de lecture , Formation à destination des amateurs , Formation professionnelle

Array

Me contacter

Parcours

Flore Grimaud est comédienne, autrice et metteuse en scène. Formée au sein de l’ERACM, elle est engagée à sa sortie par Hans-Peter Cloos et Marcel Maréchal avec qui elle participe à la grande aventure des Tréteaux de France.  Elle travaille sous la direction de Philippe Chemin pour Matériau Heiner Muller, Alexandra Tobelaim pour Le Boucher, Th de L’Aquarium, Villa Olga, La Part du colibri, avec Sarah Capony sur Femme de Chambre, Tant d’espace entre nos baisers, Ganfre Manfredi pour Les Confessionne au du Rond-Point.

Elle écrit sa première pièce Je descends souvent dans ton cœur en 2016, sélectionnée aux Mises en capsule et sera éditée dans la foulée. Elle crée en collaboration avec Delphine Biard et Caroline Sahuquet, Spéculum, toujours en tournée. Elle joue sous la direction de Manuel Durand dans À quand la mer. Flore est actuellement en création de  Cendres et confettis, mise en scène par Camille Pawlotsky et avec Spéculum 2/ Riveraines. Elle est en tournée dans Le Bourgeois gentilhomme où elle interprète et Mme Jourdain et Dorimène, mise en scène par Isabelle Starkier. Son texte Victorine Coquil sans âge sort en librairie le 7 février 2023. Nous sommes Septembre vient de recevoir la bourse Théâtre du CNL et l’Adami déclencheur.

 

Bibliographie

Victoria Coquil sans âge

éd. Les Cygnes

2023

Publiée

Speculum

éd. Les Cygnes

2018

Joué

Publiée

Je descends souvent dans ton coeur

éd. Les Cygnes

2017

Joué

Publiée

La Part du colibri

Publiée

La Fille à l'écorce argentée

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter